1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transit de trois heures à l'aéroport de Shanghai Pudong

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par rastali, 29 Septembre 2010.

1. rastali

rastali Apprenti

Inscrit:
    29 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Bonjour à tous!

[/FONT][FONT=Verdana,Arial,Helvetica]Je pars au Japon en mai prochain avec china eastern, et j'ai une escale à Shanghai T1. J'ai lu a droite à gauche qu'il n'y avait pas de zone de transit à l'aéroport de Pudong T1, et qu'il faut passer par l'immigration et par les douanes, même si un visa n'est pas nécessaire pour un transit de moins de 48h. Mais mon transit est de 3heures à l'aller, et 5heures au retour.
    Est-ce que je peux rencontrer des problèmes niveau timing ? Ou bien est-ce que depuis (les témoignages que j'ai lu datent de 2008, pas trouvé de plus récent), il y a une zone de transit et c'est donc plus rapide?
    Ensuite, est-ce que je dois récupérer mes bagages a shanghai et les ré-enregistrer à nouveau pour le second vol après transit? Chez China eastern on m'a assuré que non, mais la nana me parraissait un peu hésitante quand meme...
    Je flippe un peu d'éventuellement rater mon avion, ou encore de me faire controler avec de la marchandise japonaise au retour, rien de contre-fait évidement, mais s'ils sont tatillons ca pourrait prendre du temps...
    [/FONT]

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Concernant l'enregistrement et les baguages, tu peux simplement demander en France au moment d'enregistrer tes baguages à l'aéroport, la réponse qui te seras donnée sera la bonne, au delà de tout ce que nous pourrons te dire ici.
    Si tu es amené à te ré-enregistrer, en 3h tu as amplement le temps ..... 3h quand même ....

Et vue tu que tu "flippes" grave (;)), dis toi que Shanghai n'est pas réputé pour voir ses avions décoller à l'heure ... tu auras bien des chances de voir ton avion décoller en retard ...

En tout cas, prendre autant de renseignements pour un simple transit dans 7 mois, chapeau bas ! Ca c'est faire preuve de précaution !

Partager cette page