1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transit à HK et en France pour un marocain... besoin de visa ?

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par neloo, 30 Octobre 2009.

1. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou tout le monde

Je suis la ,pour un copain...un peu en galere sur les infos administratives..
    Il a un passeport Marocain...veut venir sur Hong Kong pour ensuite revenir en France = il est en transit sur HK..a priori facile !!
    Ma question est
    A t il besoin d'un visa pour Hong Kong sachant qu'il reste DANS l'aeroport.?
    A -t-il besoin ,ensuite ,d'un visa pour la France sachant qu'il est en transit pour le Maroc.?

Merci pour mon ami..
    By:lol!:

#1 neloo, 30 Octobre 2009
    Dernière édition: 2 Novembre 2009
  2. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je comprends pas trop ... pour aller du Maroc et revenir au Maroc, il passe par Hk puis la France mais en restant à chaque fois dans l'aéroport ... ?

si non, d'après le site officiel de HK, les marocains ont droit à 30j donc transit ou pas, il n'a pas besoin de visa

#2 domanlai, 1 Novembre 2009
    Dernière édition: 1 Novembre 2009
  3. neloo

neloo Membre Gold

Inscrit:
    29 Novembre 2006
    Localité:
    HK
    Ratings:
    +0 / -0
    C assez "tirer par les cheveux" ! c vrai
    Mais il n'a que cette solution