1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transformers 4 devient le plus gros succès de tous les temps en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 10 Juillet 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44

Voilà que le film vient de détrôner Avatar dans l'histoire du box-office chinois. Avec 219,2 millions de dollars, Transformers 4 explose le record du plus-gros-carton-ciné-de-tous-les-temps signé James Cameron avait raflé 217,7 millions en 2010 en Chine. Les Autobots sont plus forts que les Na'Vis : L'Age de l'extinction devient donc le plus gros succès cinéma de tous les temps en Chine. La Face cachée de la Lune, le précédent volet de Transformers, avait déjà gagné 165 millions rien qu'en Chine..

Un carton qui a commencé dès le démarrage : sur les 301 millions récoltés dès sa sortie simultanée en Chine et aux Etats-Unis, Transformers 4 en récoltait 90 millions rien que dans l'Empire du Milieu. Et c'était déjà un record. Comment expliquer un tel succès ? Le film ne débarque pas de nulle part en Chine : il a notamment été co-produit par la compagnie d'état China Movie Channel avec la Paramount.

Le dernier tiers du film a été tourné à Hong Kong, et des acteurs locaux -dont Li Bingbing- ont été engagés. Ultime coup de polish : la première mondiale s'est déroulée à Hong Kong. Tout cela lui a permis d'être très largement distribué en Chine (où un cinéma passe même le film toutes les 30 minutes). Ce succès confirme encore une fois, si besoin était, que la Chine est un marché indispensable aux gros studios US pour rentabiliser leurs blockbusters très coûteux.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-...ros-succes-de-tous-les-temps-en-Chine-4028606

Le plus grand paradoxe de tous les temps: le futur de la propagande américaine se trouve dans le cerveau et le porte-monnaie des Chinois. Ce monde va pas bien je vous dis...

2. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Economie de marché, quand tu nous tiens...

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    A voir dans un cinéma Imax -3D :).

• J'aime J'aime x 1
  4. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Où à ne pas voir du tout d'ailleurs...

• J'aime J'aime x 4
  5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Et à voir en deux fois. Il est interminable.

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    A 17 kuai la séance en 3d... je retourne le voir 2 fois de suite rien que pr la clim

7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pfff... aucun goût ces chinois... c'est Iron Man 3 qui aurait dû être le plus gros succès de tous les temps... (je trolle et j'assume, désolée mais on est presque vendredi dans ma tête)
    Non en fait je n'en sais rien, malgré mon amour des mécha, j'ai jamais vu un seul film de Transformers...

• J'aime J'aime x 1
  8. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    C'est un peu long et beaucoup débile. Mais Madame voulait absolument le voir...un dimanche à 9h du mat'!

9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Au moins elle est gentille, c'est la séance qui coute moins chère.

Mais cette occidentalisation de la Chine, de cette manière fait peur... Quand on voit que bcp de jeunes sont en "American style..."

10. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Transformers fait aussi partit de leur jeunesse.

11. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Je viens de vérifier, effectivement elle ne voulait pas payer trop cher ce film mais quand même avoir le choix d'un bon siège... donc dimanche matin.

12. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Je compatis... J y ai échappé jusqu a présent mais je commence à manquer d excuses...

13. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Ça m étonne à moitié ce succès, Par exemple chez certains, le premier film qui leur vient à l esprit pour du cinéma français est "taxi".

Ça situe le niveau.

Mais bon les goûts et les couleurs...

14. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Si je me plante pas, le second Batman de Nolan se passait sur Hong Kong, Iron Man III également, idem pour une scène de Transformers III (Shanghai non?), et Pacific Rim (HK). Egalement le film Push avec Chris Evans intégralement tourné à Hong Kong (superbes images de la ville d'ailleurs).
    Donc oui clairement les studios américains découvrent que les Asiat' vont aussi au cinéma.

Sinon pas vu ce 4ème volet, mais pas très envie non plus si c'est pour encore voir Mark Wahlberg sauver le monde, pfff....

15. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    J'ai jamais bien compris l'aversion des Français pour les blockbusters américains. Je reconnais qu'ils sont loin d'être tous bons, mais c'est rare d'avoir affaire à un vrai mauvais film (même Godzilla est pas si mauvais...). Si vous voulez la définition de mauvais film, piochez au pif dans la production de films français de ces 30-40 dernières années. Un truc chiant et mal branlé, avec des acteurs qui jouent comme des pelles et des dialogues marathon qui sonnent faux.

Transformers 4 remplit totalement son contrat : divertir avec un savoir faire artistique et technique de haut vol. Michael Bay le type né pour faire du cinéma. C'est pas Guillaume Canet hein, vous voyez la différence j'espère.
    Et puis même si ça reste très manichéen et n'a pas la profondeur psychologique d'un film de Kim Ki-duk, le script est suffisamment bien écrit pour poser des enjeux qui tiennent le spectateur en haleine.

C'est fun, ça fonctionne et ça plait à un max de gens.
    Allez-y, foncez le voir et ne rentrez pas dans ce schéma idiot de rejet par principe.

• J'aime J'aime x 1
  16. Ouistiti Hurleur

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +661 / -1
    On peut aimer les films de genre comme on peut aimer des films plus intimistes, Guillaume Canet a du talent dans son domaine;-)
    Depuis quelques années, les blockbusters amerloques sont plutôt mieux foutus je trouve, avec des franchises (Transformers, Avengers, X-Men, Batman, Spiderman, etc.) qui ont été correctement mises à l'écran mais c'est aussi parce qu'ils commencent à poser des enjeux plus profonds et donner un peu plus d'ambiguité à leurs personnages.
    Sur le thème de l'ambiguité je reste par exemple très surpris du caractère du Mandarin dans Iron Man III, c'est une belle démonstration de maturité du cinéma à grand spectacle qui aime toujours tout faire péter, mais n'en oublie pas de creuser ses personnages et donner -un peu- à réfléchir.

Par contre faut le consommer avec modération, perso voir 15 films avec les mêmes destructions massives de Los Angeles, New York, Chicago, des plans de la Tour Eiffel ou de la Statue De La Liberté qui fond/explose/tombe à la moindre attaque alien et j'en passe, ça gonfle à la longue....

17. Ouistiti Hurleur

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +661 / -1
    Dans le genre mécha, j'ai pris une grosse baffe devant Pacific Rim tout de même. Dommage que les robots jouaient nettement mieux que les acteurs principaux...

• J'aime J'aime x 2
    #17 Ouistiti Hurleur, 14 Juillet 2014
    Dernière édition: 14 Juillet 2014
  18. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    D habitude j aime bien une fois de temps en temps les blockbusters a gros budget.
    Mais transformers j sais pas pourquoi, j aime pas, j aime peut etre pas les robots en fait.

J aime pas non plus les 3D dans les sales chinoises. Toujours trop sombre.

• J'aime J'aime x 1
  19. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    ce qui m'a le plus surpris c'est l'omnipresence des placements produits chinois ca ressemble plus a une pub qu'un film, y en a qui ont du s'en mettre pleins les fouilles!

20. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    Si j'ai bien compris on as pas finit de voir des logo Decepticons et des Autobots coller a la rache sur les bouchons d’essence des voitures et a l'avant des motos et scooters ...

Avec les inscriptions ultra philosophiques qui vont avec genre : "me colle pas trop sinon je me transforme", le "je" étant la voiture qui parle donc quand y'a ce genre de message coller a l’arrière d’une Santana voir une QQ ... c'est toujours un grand moment ... ;)

Partager cette page