1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transformer visa L en visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lancelotsix, 30 Mars 2010.

1. Lancelotsix

Lancelotsix Membre Actif

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je vais partir sous peu à Pékin pour y faire mon stage de fin d'études. Cependant, l'ambassade de chine à paris ne m'a donné qu'un visa L de trois mois et pas un visa F (il me manquait la notification de visa :cry:).
    Cependant, il m'ont dis que ça pouvais s'arranger une fois sur place.
    J'ai trouvé via internet des agences qui pouvaient me transformer mon visa L en F, mais le prix qu'ils m'annoncent est pour le moins hallucinant (5000RMB).
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire cela, à quel prix et où (en trainant sur le forum, j'ai vu des tarifs de l'ordre de 1500RBM).
    Sinon, est-ce que je n'aurai pas meilleur temps à le faire via les voies "normales" en demandant à la boite de me fournir l'ensemble des documents cette fois-ci ?

Merci de vos réponses.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Salut,

Normalement, tu vas devoir sortir du territoire pour demander à changer pour un visa F.

Le plus simple c'est Honk Kong, mais c'est bien cher.patop
    Essaye de négocier avec ton entreprise pour qu'ils te paient le voyage, ce qui serait la moindre des choses si tu n'es pas rémunérée ou que ton salaire est minable (la plupart des entreprises en Chine paient leurs stagiaires une misère, mais bon, peut être que ça n'est pas ton cas, donc je m'avance un peu).

C'est même peut être plus rentable pour toi de refaire tout de suite un visa F depuis la France en demandant tous les documents à ta boite. Faut juste voir avec l'ambassade si tu peux annuler le précédent. Ca te coutera juste le prix du nouveau visa en principe. Enfin, c'est à toi de voir!

Bon courage!

#2 Dui ni shuo de dui, 30 Mars 2010
    Dernière édition: 30 Mars 2010
  3. Lancelotsix

Lancelotsix Membre Actif

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

S'il faut sortir du territoire, comment se fait-il que des entreprises arrivent à faire changer le visa L en F en restant dans pékin (http://www.cn-visa.com/, www.visa100.org, ...)?

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que pour le visa Z qu'il fallait réellement sortir de chine (ou bien aller à hongkong).

Depuis j'ai également trouvé ces informations :
    http://www.bjgaj.gov.cn/eng/contentAction.do?methodname=getArticleContent&id=18129

Si mon anglais est correct, il s'agit de demande de visa F, pas de renouvellement.
    Enfin, dans tous les cas, je suis eu. Mon avion pars vendredi soir donc plus le temps de faire parvenir les papiers, et étant donné les pénalités de changement d'avion, autant sortir du territoire, ça me fera voyager...

4. Lancelotsix

Lancelotsix Membre Actif

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Re re bonjour.
    Le résultat des courses après avoir remonté un dossier pour l'ambassade en urgence, il s'est avéré que j'avais bien un visa de 3 mois, mais classe F...
    C'est ce qui arrive quand on demande à quelqu'on de récupérer notre visa pour nous. Il peut manquer des informations...
    Donc en gros, plus de peur que de mal, et tout est bien qui fini bien !
    Merci encore des réponses.

Partager cette page