Transformer un VISA L en VISA X en Chine

xiaohua

Membre Bronze
07 Avr 2011
26
0
31
Bonjour à tous,

Donc ma question est de savoir si il est possible de transformer un VISA L en VISA X en Chine sans repasser par la France?
Je m'explique:
Je vais étudier un an à Shanghai à partir de septembre prochain, or j'aimerais me rendre sur place début juillet pour m'y installer et passer mes vacances là-bas. Je compte donc me rendre en Chine début juillet avec un Visa L et le convertir une fois là-bas en Visa X pour mon année d'études. Est-il possible de le faire sur place?

Merci
 
ah ok Merci! Mais je voudrais être sûr que ces infos sont toujours d'actualité? vu que les formalités de Visa pour la Chine change régulièrement.
 
Es-tu sûr qu'il est encore possible de le faire? car je viens de lire ça sur le site de l'ambassade de chine:

Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.


Dois-je comprendre qu'il n'est plus possible de faire ma demande de visa étudiant sur place ? ou ai-je mal compris?
 
Cela signifie que tu dois venir en chine en ayant déjà un visa (visa L par exemple), il est toujours possible de changer le L en X sur place au dernières nouvelles.
 
oui c'est ce que je pense aussi, mais cette note de l'ambassade me met le doute.
 
Y-a-t'il quelqu'un sur le forum qui aurait un retour d'expérience récent (genre ces derniers mois) à faire partager concernant le changement de visa L en X sur place?
 
Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que xiaohua (mais pour Chengdu). Donc si de nouvelles infos arrivent, ça m’intéresse :)
 
Bon, petite news me concernant :

Après contact avec l'université, ils m'ont dit que ça ne servait à rien de passer les tests de santé en France et qu'ils pouvaient me transformer le visa L en X sans problème. Je vais donc opter pour la solution Visa L + billets aller-retour que je changerais une fois sur place. :)
 
Salut,
J'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.
Mon visa X sera dispo en septembre, j'ai actuellement un visa L, j'ai déjà fait une extension d'un mois et dans 10 jours je comptais en faire une deuxieme.
Ma question est :

Est-il possible de transformer le visa L en X, après déjà deux extensions de 1mois??

En gros la transformation de visa est elle considérée comme une 3eme extension et donc impossible.



(A mon université ils me disent qu'il faudra sortir du territoire, mais vu qu'ils savaient déjà pas que les visas L étaient extensibles, j'ai quelques doutes sur leurs paroles et au bureau des visas leur anglais n'est pas très bon et mon chinois pas assez non plus pour avoir une info claire).

Ps : Je suis à Chengdu
 
en principe non.
ton visa X est un nouveau visa , pas une extension de ton visa L actuel.

Je suis en train de faire la même procédure pour une amie. On va étendre son visa L actuel (vers le 15 aout) pour avoir assez de temps pour completer le dossir du visa X . Actuellement, j'attends la lettre de l’école et le formulaire JW.

Je te tiendrais au courant et partagerai cette expérience avec toi.
 
Merci de ta réponse,
j'irai aussi avec un ami chinois au bureau des visas pour avoir des infos claires mais pas avant quelques jours.
 
Vendredi je suis retourné au centre des visas, la dame à l'accueil me dit qu'il faut sortir du territoire pour faire mon visa X, je m'y suis rendu avec un ami qui changeait son visa en F après deux extensions de L, lui n'avait pas de problème.

J'ai quand même quelques doutes sur la dame de l'accueil car elle commence à me dire je sais pas, puis après parait un peu géner, donc répond à la chinoise càd une réponse qui donne l'impression de se débarasser de toi (que cela soit faux ou pas).

Bref je suis emmerdé, faut que j'y retourne avec une amie sichuanaise qui va gueuler tant que y'aura pas de réponse claire!
 
Je l'ai fait en 2010 je crois, visite médicale en Chine et tout se fait ici.

je confirme, tu peux tout faire en restant en Chine .... tant que ton visa actuel t' autorise à rester en Chine.
- démarrer les procédures d'inscription à ton école
- ton école te fournit lettre d'invitation/inscription et le formulaire JW
- tu remplis le dossier JW, tu fais la visite médicale à Shanghai, tu fournis ton passeport et l'original de la temporary registration form, l'attestation d'assurance rapatriement ... je crois que je n'ai rien oublié.

par contre , il y a peut être 3 à 4 semaines pour toute la procédure.
 
Salut,
J'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.
Mon visa X sera dispo en septembre, j'ai actuellement un visa L, j'ai déjà fait une extension d'un mois et dans 10 jours je comptais en faire une deuxieme.
Ma question est :

Est-il possible de transformer le visa L en X, après déjà deux extensions de 1mois??

En gros la transformation de visa est elle considérée comme une 3eme extension et donc impossible.



(A mon université ils me disent qu'il faudra sortir du territoire, mais vu qu'ils savaient déjà pas que les visas L étaient extensibles, j'ai quelques doutes sur leurs paroles et au bureau des visas leur anglais n'est pas très bon et mon chinois pas assez non plus pour avoir une info claire).

Ps : Je suis à Chengdu

Extension et "transformation" sont deux choses différentes

Extension : on étend la durée de ton visa actuel,
Transformation : ton visa actuel est annulé, on t'en donne un nouveau avec un nouveau numéro.

À priori il sera difficile de passer ton L en X, mais je ne connais pas la situation à Chengdu. Il faut t'assurer que tu aies tous les papiers nécessaires à une demande de X. Ensuite tu te pointes (En avance, pas le jour avant l'expiration de ton visa...) au PSB local et tu fais ta demande, tu vois ce qu'il se passe... et tu reviens nous le dire ;)