1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transformer l'huile usagée en kérosène, le projet de Boeing en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 23 Octobre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64

huile-de-cuisine-chinoise.jpg
    L'avionneur américain s'est associé avec un groupe aéronautique chinois et a mis sur pied une usine en Chine. Il compte produire jusqu'à 1,8 milliard de litres de bio-carburant chaque année.

Extrait : Du "caniveau" au réservoir des avions? C'est le destin que réserve Boeing à l'huile de cuisine usagée. L'avionneur américain a établi en Chine une usine où il compte transformer cette matière en carburant, a-t-il indiqué mercredi 22 octobre.
    Pour ce faire, il s'est associé au groupe aéronautique chinois Comac (Commercial aircraft corporation of China). Un site industriel a été mis sur pied exprès dans l'est du pays, à Hangzhou, précise un communiqué.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    je suis curieux de connaître la puissance énergétique d'un litre d'huile comparée à un litre de pétrole.
    je suppose que ce projet incorpore aussi les huiles non alimentaires ?

ça se passe en Chine, donc il y a risque de contrebande et donc de fausses huiles usagées. si ça tombe, l'usine en question se verra refiler de l'huile saine car moins d'intermédiaires.

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Si la COMAC récupère les huiles usagées, cela va couper l'approvisionnement des restaurants en "huile de caniveau".... Ils devront acheter de la "vraie" huile vierge et augmenter leurs prix en conséquence.... Et le prix de la vraie huile va aussi augmenter, compte tenu de l'explosion de la demande.... Espérons que la COMAC récupère aussi à Taiwan...:cool:

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 311 / -18
    A mon avis ce sera plutot melange au kerosene normal dans un faible pourcentage pour en diminuer un peu le cout sans grande perte de performance, je crois pas qu'ils l'utiliseront pure.

A noter que 1.8 milliards de litres ca represente a peu pres la quantite de kerosene consommee pendant 1 journee et demie par l'aviation dans le monde, soit 0.41% de la consommation totale annuelle. Une telle usine ne serait pas ridicule mais ca permet de se representer un peu mieux ce que ca fait en comparaison.

#4 Dui ni shuo de dui, 23 Octobre 2014
    Dernière édition: 23 Octobre 2014
  5. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    L'huile de vidange pouvait déjà être ré-utilisée dans les gros moteurs diesel.
    Sans parler des moteurs sterling qui peuvent fonctionner à tout ce qui brûle.

Tant qu'on ne gaspille pas pour du transport de l'huile propre à la consommation, pourquoi pas.

Partager cette page