1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transformation Visa-Z : Accélérer les démarches en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PaulG, 14 Septembre 2012.

1. PaulG

PaulG Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes & à tous,

La situation
    Je suis actuellement détenteur d'une Visa-Z une entrée.
    Je suis allé m'inscrire au commissariat local dans les 2 jours suivant mon arrivée.
    Je suis également aller au "Labour & Employment Service Administration Center" pour obtenir mon "Alien Employment Permit", que je devrais récupérer le mardi 18 Septembre.(si les 5 jours ouvrables sont respectés).
    Le 18 Septembre, je devrais donc pouvoir aller au "Exit-Entry Administration Bureau" de ma ville (Guangzhou) pour déposer mon dossier pour mon permis de résidence multi-entrée.
    Le problème est qu'il semble qu'il faille 5 jours pour obtenir ce document (soit le 25 Septembre) et que je dois prendre un avion dans la nuit du Je20 au Ve21 Septembre pour être en France le 21.
    La Question
    Je voulais savoir si vous connaîtriez un moyen d’accélérer cette procédure afin que je puisse récupérer mon passeport et prendre mon avion.

Merci d'avance,

PaulG

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    A part aller au Exit et Entry Administration Bureau en leur exposant la situation (et qu'ils fassent preuve de compréhension) ou d'avoir un guangxi important dans ton réseau, je dirai "Non" ...

3. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    je pense sérieusement que tu devrais retarder ton voyage vers la France.

4. PaulG

PaulG Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai réussi à obtenir mon visa de résidence dans les temps pour retourner en France. Il est donc possible d'obtenir son visa de résidence en moins de 5 jours ouvrables.
    Pour Guangzhou (je ne sais pas comment cela se passe ailleurs et j'espère ne pas avoir à me poser la question), il faut aller au bureau des entrées-sorties, effectuer l'enregistrement normal du dossier, expliquer sa situation au guichet de dépôt, on vous dit alors d'aller payer puis de vous présenter au responsable du service. Vous allez payer. Puis vous vous présentez à un petit "entretien" avec le responsable du bureau (5 minutes pour ma part) pendant lequel vous expliquer la situation et présentez vos pièces justificatives (convocation à une réunion professionnelle, billet avion, ...) dans la langue d'origine et traduit en Anglais et en Chinois. Il modifie alors la date de réception donnée plus tôt au guichet et appose un petit coup de tampon rouge sur votre dossier pour qu'il soit traité en priorité.
    Il ne reste alors plus qu'à attendre le lendemain ou surlendemain et à venir récupérer votre dossier. Rien de spécial à faire à ce moment là.

Précision supplémentaire : à Guangzhou, il y a 2 étages pour les étrangers : le 5ème accessible à tous, et le 6ème accessible uniquement lorsque quelqu'un au 5ème à valider l'utilité de votre présence au 6ème (vérification de l'objet de la demande et de la présence des documents nécessaires). Le 6ème sert à vérifier les pièces en question, à déposer le dossier, à payer, à récupérer son passeport, visa. Il est difficile de se faire accompagner au 6ème étage mais préférable si vous devez aller voir le responsable du bureau. Pour cela, justifier que vous avez besoin d'une carte UnionPay que vous ne possédez pas personnellement pour aller payer (en effet, il est impossible de payer en cash ou avec une carte Visa, American Express).

J'espère que cela aidera ceux qui seront dans la même situation que moi.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 143 / -35
    Merci pour ce retour d'infos ...

Une bonne explication avec un dossier complet aide toujours avec les officiels chinois ... C'est pas à 100% gagnant à tous les coups, mais en règle générale, cela fonctionne ...

Partager cette page