1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transformation d'un visa X2 en visa L 60 jours possible ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par HeShu, 26 Mai 2014.

1. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Bonjour,
    j'arrive bientôt à la fin de mes études en Chine (fin visa et retour le 19 juillet) que j'ai fait avec mon beau visa X2 180jours chéri (arrivée 21 janvier => départ 19 juillet = 179j). J'aimerais toutefois rester l'été pour passer du temps avec ma chérie chinoise et passer de vraies vacances à me reposer.
    Comme vous l'avez remarqué pour rester il me manque 1 mois et demi. Du coup j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé concernant les élongations de visa étudiants cours ou les transformations de visa étudiant en touristique, bien qu'il me semble que ce soit possible depuis la nouvelle loi juillet 2013 (Pas confirmé du tout).
    Je connais déjà la "solution" Hong-Kong, mais je préférerais ne pas avoir à payer un aller-retour pour une opération qui pourrait être fait dans un cadre légal :)

Merci pour vos futures réponses !

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    J'aimerais si possible m'occuper de la procédure moi-même, passer par une agence de visa pour une conversion "simple" (devenir un touriste) me semble un peu sur-réagir. Après tout, j'ai peut être une vision biaisée de l'agence de visa par rapport à ce qu'elles sont.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ça devrait être possible sans quitter le territoire, mais je ne pense pas que ce sera possible d'avoir 60 jours
    7 jours max. probablement

demander au PSB
    Pudong Entry-Exit Inspection And Quarantine Bureau
    1208 Minsheng Rd, Pudong, Shanghai

5. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Merci parapluie, c'est parti pour un coup de téléphone et une visite. Je posterais ici la future réponse et décision du PSB pour les prochains qui auront mon problème :)

6. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Un retour?

7. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Je reviens du PSB, malheureusement c'est négatif. L'agente m'a dit et redis que les visas études X2 ne peuvent être étendus ni converti.
    Toutefois, elle m'a dit que je peux rajouter une entrée qui me donnerais droit à 7 jours supplémentaires sur mon visa (Parapluie dans le mille).
    Résultat je part à la date prévue sur mon billet sans extension. Ouvrons un nouveau sujet pour le prochain projet :3

Et encore merci à tout ceux qui m'ont répondu !

Partager cette page