1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transformation de visa touristique en visa etudiant.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Paulo, 24 Septembre 2007.

1. Paulo

Paulo Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur le forum.
    En rapide présentation je m'appelle paul , j'ai 25 ans et je pars le 3 octobre pour une année d'étude à l'Université D'agriculture Chinoise de Pékin pour terminer mon master de developpement durable.

Vu le peu de temps qu'il me reste, j'ai décidé demain de demander un visa touristique de 3 mois et de le modifier sur place comme c'est souvent conseillé.
    Mais j'ai quelques questions : nous ne désirons pas vivre sur le campus, avec un tel visa est-il possible de trouver un appartement durant le temps ou ce ne sera qu'un visa touristique?
    Ensuite, j'ai un billet d'avion aller retour sur une semaine, il vaut mieux que je remplisse la demande de visa comme si je partais vraiment faire du tourisme ou alors je coche la case études comme raison de la visite, de meme pour la durée du séjour que mettre?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Au revoir ;)

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Ta demande doit etre coherente, demande un visa tourisme pour faire du tourisme, un visa etudiant pour etudier...

D'autre part aucun probleme pour trouver un appartment peu importe le visa... on te demande une piece d'identite au max.

Bienvenue en chine en tout cas

#2 ajchina, 24 Septembre 2007
    Dernière édition: 25 Septembre 2007
  3. Paulo

Paulo Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beacoup pour ta réponse, j'ai fait la demande aujourd'hui et devrait l'avoir demain.
    Mais, car il y a toujours un mais, je me suis fait taper sur les doigts par ma directrice de master qui m'a dit que non ca se faisait pas, que la fac ne prenait pas ca en compte... Mais a ce que je sait, ce n'est pas la fac qui délivre le visa.
    Est-ce que j'ai des raisons de m'inquieter pour cette histoire de visa? :s

EDIT: bon j'ai reçu ce mail :
    Dear Students,

I had a conversation this morning with our partner, represented by Prof. Liu from Beijing on several points concerning our partnership. I questioned him about your visas. Prof. Liu and I remind you that it is essential to scrupulously follow the procedures as indicated: the CAU will not be responsible for any change of the visa, extra-costs, and lose of the courses, examinations or else. It is not a good idea to imagine to get a tourist visa and to change it while you will be in China.

Pensez vous que c'est juste pour nous faire un peu peur ou alors j'ai de bonnes raisons de m'inquieter?
    De ce que je vois "officiellement" ce n'est pas une bonne idée de partir avec un visa L à transformer en X mais officieusement ca a l'air de bien marcher(mais est-ce vrai? :p)

#3 Paulo, 25 Septembre 2007
    Dernière édition: 26 Septembre 2007
  4. Sakechaud

Sakechaud Membre Silver

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je suis sensiblement dans le meme cas, je peux temoigner de coment ca s'est passe pour moi :

On est arrives il y a deux semaines sur place avec un visa touriste comme toi, a la difference que notre billet retour est prevu dans 2mois et qu'on ne le changera qu'une fois qu'on aura nos visas etudiants.
    Pour la transformation on ne l'a pas encore faite, car il faut que l'on passe la visite med et il a fallu s'enregistrer au commissariat de police avant.
    Par contre dans la fac ou je suis (Canton) c'est tout a fait possible, mais on avait demande avant et ils nous avait dit que oui.

Et enfin pour l'appart meme chose, on en a pris un hors de la fac, aucun soucis avec les visas touristes.

Si ca peut t'aider, je te redonnerai des nouvelles une fois que la procedure de changement de visa sera terminee, n'hesite pas a MP.

Partager cette page