Transfert visa travail

R

Roro31

Nouveau Membre
21 Juin 2019
2
0
1
29
Bonjour,

Mon VISA de travail chinois et mon permit de résidence vont expirés le 30 juillet et je ne veux pas renouvelle avec mon actuel employeur. J’ai demandé la « release letter » à mon employeur.
Je suis en train de négocier un contrat avec un nouvel employeur, mes questions :
- Comment ça se passe si mon nouveau contrat de travail comment le 1er août ? Je pense que c’est trop tard pour faire un transfert de Visa et que je ne pourrais pas commencer au 1er août si je dois refaire toute la procédure de demande de VISA.
- Comment ça se passe si mon nouveau contrat de travail comment le 15 aout ? J’aimerais commencer le 15 aout pour prendre des vacances mais j’ai peur de devoir rentrer en France pour refaire toutes les démarches de VISA.

Merci d’avance !

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 411
3 177
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Tu resterais en Chine que tu pourrais obtenir un M de 30j mais si tu sors de Chine a part faire toute la procédure entre maintenant et fin juillet si les 2 entreprises sont ok et poser des jours sans solde, je ne vois pas trop...

kevqingdao

kevqingdao

Membre Bronze
20 Sept 2014
40
4
38
31
SHANGHAI
Bonjour,

Mon VISA de travail chinois et mon permit de résidence vont expirés le 30 juillet et je ne veux pas renouvelle avec mon actuel employeur. J’ai demandé la « release letter » à mon employeur.
Je suis en train de négocier un contrat avec un nouvel employeur, mes questions :
- Comment ça se passe si mon nouveau contrat de travail comment le 1er août ? Je pense que c’est trop tard pour faire un transfert de Visa et que je ne pourrais pas commencer au 1er août si je dois refaire toute la procédure de demande de VISA.
- Comment ça se passe si mon nouveau contrat de travail comment le 15 aout ? J’aimerais commencer le 15 aout pour prendre des vacances mais j’ai peur de devoir rentrer en France pour refaire toutes les démarches de VISA.

Merci d’avance !
si tu restes dans la meme ville le mieux est de faire toutes les demarches avant de rentrer en France.
Il faut d'abord faire annuler ton working permit. La demarche prends envrion 2 semaines. C'est a ton employeur actuel de s'occuper de la demarche, dis leur de commencer la demarche vers le 10 Juillet. Apres une fois que tu as obtenu le certificat d'annulation du working permit tu vas au entry&exit bureau et tu fais annuler ton resident permit (tu obtiendras un visa temporaire de 30 jours a la place). Une fois que tu as ce visa tu demandes a ton nouvel employeur de faire la demande de working permit pour toi. Des que tu as le nouveau working permit tu retourne au entry&exit bureau pour faire une demande de resident permit.

R

Roro31

Nouveau Membre
21 Juin 2019
2
0
1
29
Oui j'ai fait confirmer :), pour resumer:
1/Je dois demander le certificat d'annulation à mon employeur pour annuler le working permit
2/ Deux semaines apres je vais recevoir le certificat d'annulation. A ce moment, je vais au entry&exit bureau et je fais annuler mon resident permit > A partir de la, j'ai un VISA temporaire de 30 jours
3/ Je donne le certificat d'annulation et le nouveau visa a mon nouvel employeur pour faire les demarches pour un nouveau permit de travail
4/ Avec mon nouveau permit de travail, tu retourne au entry&exit bureau pour faire une demande de permis de residence

Pour anticiper, dois-je encore fournir les documents legalises ci-dessous ?
- casier judiciaire
- diplome
- preuve d'experience professionnelle
- examen medical

Je pense que je vais passer des vacances en Chine le temps d'avoir le nouveau permit de travail car je sens deja que les problemes arrives. Je suis un peu stresse pour la demande car je vais changer de lieu de travail Pekin a Shanghai et passer de controleur financier a Business Analyst.

kevqingdao

kevqingdao

Membre Bronze
20 Sept 2014
40
4
38
31
SHANGHAI
Oui j'ai fait confirmer :), pour resumer:
1/Je dois demander le certificat d'annulation à mon employeur pour annuler le working permit
2/ Deux semaines apres je vais recevoir le certificat d'annulation. A ce moment, je vais au entry&exit bureau et je fais annuler mon resident permit > A partir de la, j'ai un VISA temporaire de 30 jours
3/ Je donne le certificat d'annulation et le nouveau visa a mon nouvel employeur pour faire les demarches pour un nouveau permit de travail
4/ Avec mon nouveau permit de travail, tu retourne au entry&exit bureau pour faire une demande de permis de residence

Pour anticiper, dois-je encore fournir les documents legalises ci-dessous ?
- casier judiciaire
- diplome
- preuve d'experience professionnelle
- examen medical

Je pense que je vais passer des vacances en Chine le temps d'avoir le nouveau permit de travail car je sens deja que les problemes arrives. Je suis un peu stresse pour la demande car je vais changer de lieu de travail Pekin a Shanghai et passer de controleur financier a Business Analyst.
1/Je dois demander le certificat d'annulation à mon employeur pour annuler le working permit = ton employeur s'occupe de l'annulation du WP. Une fois l'annulation effectuee TON employeur te donnera le certificat d'annulation qui te sert a annuler ton present resident permit
Pour le reste c'est bien ca.

Si tu changes de ville c'est pas un probleme car tout est "informatise" maintenant (tu es deja dans le systeme en quelque sorte). Apres dans ton cas de figure ce qui est legerement different c'est que ton poste "change" donc tu dois tout refaire depuis le debut (surtout pour l'experience pro qu'il faut actualise du coup - il faut prouver que tu as travaille pendant 2 ans en tant que Business Analyst a l'etranger). Donc le plus simple, ce que je te conseille de faire vivement, demande a ta nouvelle boite d'indiquer lors de la demande du nouveauworking permit que tu es embauche en tant que controleur financier si possible. Dans ce cas de figure ton poste ne change pas et tu n'es pas oblige de tout refaire. J'ai change de boite recemment et y a pas eu de soucis car j'avais indique le meme poste.

S

Suikka

Membre Silver
21 Sept 2012
77
21
48
J'ai fait un changement de poste Pekin => Shanghai aussi l'ete dernier, avec changement d'entreprise. Mon Beijing work permit etait deja dans le systeme informatise.
Le process integral a dure 7 semaines (entre la date de demande d'arret du precedent work permit a BJ et la delivrance du nouveau work permit a Shanghai).
Il est arrive qu'on perde quelques jours ici et la, mais en se debrouillant bien, et en etant a Pekin jusqu'a l'annulation du Beijing resident permit, c'est jouable en 5-6 semaines.

De memoire, les etapes principales :
1. demande d'annulation du precedent work permit a Pekin
2. demande d'annulation du resident permit a Pekin
3. online Shanghai resident permit pre-application
4. demande de resident permit a Shanghai
5. demande de work permit a Shanghai