Transfert euro vers Construction Bank, Banque intermédiaire ?!

MTT

Dieu Supérieur
17 Sept 2008
1 831
406
138
Bonjour

Je voudrais faire un transfert de mon compte FR vers mon compte à la Construction Bank de Chine.

La dame de Construction bank m'a donné un papier avec 2 banques ! ; une "intermediary bank", la CB de Frankfurt, ainsi que celle de Beijing...avec 2 swift code

Laquelle dois-je donner à mon banquier pour que le virement se fasse ? C'est la première fois que je vois cela, avec la BOC il n'y a pas ces "deux" banques.
 
Ce genre de chose arrive si les deux n'ont pas de contacts directs. Cela arrivait souvent avec les banques africaines. Par contre si tu veux faire un transfert de ta banque Française jusqu'à la Chine, il faut que tu fasses la paperasse du coté FR pas du côté CN :)
 
D'accord....Si je donne les coordonnées de ces deux banques à ma banque Française, ils sauront se débrouiller j'imagine...
 
Si tu dois faire un virement FR > CN, tu contactes tu banque FR et tu dis que tu faire un virement international vers la Chine dont la banque de destination est la CBC. De là, ils verront si ils ont des liens ou non avec eux. Apparemment ce n'est pas le cas et dans ils utiliseront leur réseau de banques partenaires pour acheminer ton argent vers la banque chinoise.

Le probleme c'est que la CBC est une petite banque. A comparer avec la BOC et ICBC (incontournables) voire, à un niveau secondaire ABC, la CBC est une banque nationale mais pas vraiment plus.
 
Perso j'ai eu la meme situation quand je faisais des virement France -> Malaisie (c'etait avec MayBank, grosse banque Malaisienne mais tres peu internationale) et la aussi ca passait par Frankfurt (je ne sais plus qu'elle banque par contre)

Ce sont mes parents qui s'etaient occupes de la papperasse cote francais mais si je me souviens bien ils ont explique la situation a ma banque FR (Caisse d'Epargne) et on donne les deux en expliquant le truc.
Ca c'etait tres bien passe et je n'ai eu aucun soucis pour recevoir mon argent.

Je pense que si tu les appeles et leur explique la situation ils devraient etre au courant et savoir comment gerer ca.