Transfert de Visa sur un autre passeport

Quand je me sert de mes passeports pour n'importe quoi en Chine je présente simplement mes deux passeports, ils scannent le nouveau passeport et tapent le numero de l'ancien visa, dans les autres pays je ne me sert que du nouveau passeport.

Peu être est-ce différent pour un visa et un permit de résidence, ou bien cette règle de transfert est spécifique à shanghai ?

Je suis déjà entré/sorti de chine, enregistré auprès de plusieurs commissariats dans plusieurs régions de Chine différentes de cette manière et je n'ai jamais entendu parler de ce transfert de visa. Le consulat ne m'a rien dit à ce sujet lorsque j'ai refait mon passeport et je n'ai jamais rien lu/entendu à ce sujet....

Le plus simple pour vous serait simplement de contacter le PSB ils seront plus à même de vous renseigner que nos consulats.

Mon passeport a ete refait a beijing et apres contact avec le PSB de beijing il apparait qu'il faudrait faire ce transfert.Mais comme tu le sais ici en chine la reponse varie d'un agent a l'autre et d' un jour a l'autre.
 
Dernière édition:
officiellement il faut faire ce transfert sous 10J. je confirme.
Par contre, on est en Chine et donc la regle n'est pas forcement appliquee...
 
oui, tu as raison, mais il est a pekin...et la ils appliqueront la regle...
il fut un temps ou pekin etait le plus "cool" au niveau administratif, mais ca a change apres les jo...
mais, mais, mais...si il fait le transfert, ne perdrat il pas au change????perte de jours, officier obtu etc????
donc le faire ou pas?
oliwen
 
bonjour, je suis dans la même situation. Au consulat de shanghai, ils m'ont simplement dit de garder l'ancien passeport selui qui a mon permit de résident avec le nouveau. je me suis enregistré au bureau de police près de chez moi et rien au sujet de transfert de mon permit de resident sur le nouveau. et le délai de 10 jours est bien depassé pour moi. donc j'aimerai avoir plus de réponse sur le sujet.
 
vous vous prenez trop la tete. L important est d'avoir un visa en regle et un passeport en regle. Que votre visa soit sur tel ou tel passeport ne va pas poser de probleme!
ok Tapir mais l'ancien passeport avec le visa a ete coupe par l'ambassade de france donc a priori plus valide. C'est pour cela c'est un peu limite le resident permit se trouve sur un passeport non valide.

je suis un peut comme oliwen faire ou ne pas faire
 
Et pour le permis de conduire ? La seule mention qui m'identifie réellement sur mon permis de conduire chinois est le N° de passeport... qui a changé.
Je crois qu'il faut conserver sur soit l'ancien passeport... Je n'ose pas me lancer dans l'aventure de faire changer le n° de passeport sur le permis de conduire...
 
Et pour le permis de conduire ? La seule mention qui m'identifie réellement sur mon permis de conduire chinois est le N° de passeport... qui a changé.
Je crois qu'il faut conserver sur soit l'ancien passeport... Je n'ose pas me lancer dans l'aventure de faire changer le n° de passeport sur le permis de conduire...

J'ai fait transféré mon visa sur mon nouveau passeport ...

Par contre, je conserve avec moi mon ancien passeport, car beaucoup de choses sont encore sous ce n° (permis de conduire, compte bancaires, etc ...)
 
tu as sept heures pour ton transfert, ça devrait pas être un problème.
Normalement, tes valises sont enregistrées pour arriver à ta destination finale.

Mais vérifie avec la compagnie aérienne avant ton départ
 
tu as sept heures pour ton transfert, ça devrait pas être un problème.
Normalement, tes valises sont enregistrées pour arriver à ta destination finale.

Mais vérifie avec la compagnie aérienne avant ton départ
Euh... je crois bien que tu t'es trompe de sujet doh.
A mon avis tu devrais repondre ici: Lien retiré
Sur ce, je m'en vais...
 
Je pose des questions déjà posées mais bon, je préfère être sûr:

J'ai refait mon passeport au Consulat de SH aujourd'hui.
Ils m'ont mis l'ancien passeport et le nouveau ensemble. Sur l'ancien, "ANNULE" a été tamponné sur les pages vierges restantes.
Sur la première page a été tamponné: "Le présent passeport est annulé et remplacé par le passeport numéro XXXXX. Il est cependant laissé à son titulaire en raison des visas encore valables qu'il comporte."

Question 1: Dois-je aller m'enregistrer au commissariat de mon quartier en leur disant que mon numéro de passeport a changé? Je pense que oui.
Question 2: Besoin de transférer mon permis de résidence sur le nouveau ou quoi? (aucune idée...) A consulat on m'a dit d'utiliser l'ancien quand je sors et re-rentre en Chine mais c'est tout.
Question 3: J'ai déjà des billets d'avion réservés sous l'ancien numéro de passeport pour Noël, c'est un souci ou?
Question 4: Permis de conduire chinois avec numéro de l'ancien passeport: J'imagine que je dois actualiser ça?

Merci d'avance!

Au pire je rappelle le consulat demain et le BSP
 
Et pour le permis de conduire ? La seule mention qui m'identifie réellement sur mon permis de conduire chinois est le N° de passeport... qui a changé.
Je crois qu'il faut conserver sur soit l'ancien passeport... Je n'ose pas me lancer dans l'aventure de faire changer le n° de passeport sur le permis de conduire...

quand j'ai passé le permis et que jai demandé quoi faire dans ce cas, ils m'ont dit de repasser le permis...

J'ai aussi aime que ce soit le traducteur de mon passeport qui "décide" mon nom chinois.. Je peux retourner demain faire une nouvelle traduction et donner un nouveau nom chinois
 
Je pose des questions déjà posées mais bon, je préfère être sûr:

J'ai refait mon passeport au Consulat de SH aujourd'hui.
Ils m'ont mis l'ancien passeport et le nouveau ensemble. Sur l'ancien, "ANNULE" a été tamponné sur les pages vierges restantes.
Sur la première page a été tamponné: "Le présent passeport est annulé et remplacé par le passeport numéro XXXXX. Il est cependant laissé à son titulaire en raison des visas encore valables qu'il comporte."

Question 1: Dois-je aller m'enregistrer au commissariat de mon quartier en leur disant que mon numéro de passeport a changé? Je pense que oui.
Question 2: Besoin de transférer mon permis de résidence sur le nouveau ou quoi? (aucune idée...) A consulat on m'a dit d'utiliser l'ancien quand je sors et re-rentre en Chine mais c'est tout.
Question 3: J'ai déjà des billets d'avion réservés sous l'ancien numéro de passeport pour Noël, c'est un souci ou?
Question 4: Permis de conduire chinois avec numéro de l'ancien passeport: J'imagine que je dois actualiser ça?

Merci d'avance!

Au pire je rappelle le consulat demain et le BSP

Bonjour,

1)- oui et bien garder l'ancien papier d'enregistrement car lorsque tu feras le renouvellement de ton resident permit, ils vont te demander le papier d'enregistrement à la police et si ton papier d'enregistrement à la police ne couvre pas la durée total entre la date de délivrance de ton resident permit et la date de demande de renouvellement, ils vont chercher la petite bête et dire que vous vous êtes enregistré trop tard. c'est ce qui met arrivée, je n'avais pas gardé l'ancien papier et j'ai donc dût aller au PSB pour demander une copie de mon ancien enregistrement pour prouver que je me suis bien enregistré sur toute la période.

2)-j'ai été dans la même situation pendant près de 1 ans.
je n'ai pas transféré mon résident permis sur mon nouveau passeport. j'ai juste attendu le renouvellement de mon resident permit qui a été mis sur mon nouveau passeport bien sure.
par contre même avec mon nouveau resident permit sur mon nouveau passeport j'avais encore besoin de mon ancien passeport car sur mon nouveau passeport il n'y avait aucun tampon d'entrée sur le territoire chinois et comme vous le savez, lors d'un check in dans un hôtel ils ont besoin du passeport, du visa valide et de la date d'entrée sur le territoire. Donc, il faut bien garder les 2 passeports jusqu'à ce qu'il y aie un nouveau visa valide et un tampon d'entrée sur le territoire chinois.
Mon fils à aussi un nouveau passeport et son resident permit est sur son ancien passeport, le mois dernier nous sommes allé en Malaisie et nous sommes sorti et entré sans problème

3)- normalement pas de souci mais il faut contacter la compagnie émettrice ou l’agence de voyage et leurs dire que vous avez un nouveau passeport et ils feront le nécessaire. Par contre on m’a dit que ce changement ne pouvais pas être fais le jour du départ à l’aéroport donc mieux vaut faire le changement avant. Mon fils est dans cette situation nouveau passeport et billet d’avion réservé avec son précédent passeport et le mois dernier nous avons changé son numéro de passeport pour des billets d’avion pour la Malaisie acheté sur CTRIP et a fonctionné et nous avons des billets d’avion pour la France pour la semaine prochaine et nous avons fait le changement auprès de l’agence donc normalement pas de souci.

4)- je n’y avais pas pensé donc je vais voir ça la semaine prochaine.

voilà mais ceci est a titre informatif
 
Merci bien pour la réponse! Je me suis bien réinscrit et pour le billet d'avion je vais appeler.
Faut que je checke pour le permis par contre. Dans le post au dessus ça parle de repasser le permis.. Pas trop envie haha
 
Bonjour.

Pour le permis de conduire (PdC) : soit attendre la fin de sa validité puis le faire annuler soit le faire avant son expiration : action de faire supprimer le permis avec l’ancien numéro de passeport au prix de 25 RMB à effectuer au centre du permis de conduire.

À l’expiration du PdC le renouvellement se fait sans repasser le permis, il suffit de passer par une agence (recherche sur Goolge), la seule obligation est de refaire la visite médicale et de régler la somme (environ) 700 RMB.

Il n’est pas possible de faire rajouter d’option :du type permis de moto C1E ou de side-car C1D ou autre.

Sa validité est toujours de 6 ans (même si l’idée d’un projet est de lui donner dans un certain futur une validité de 10 ans).

Si vous quittez votre ville de résidence : ex : Shanghai pour aller vivre a Beijing, vous devez faire annuler votre permis de conduire a Shanghai puis de le faire enregistrer a Beijing, sans cela il vous sera impossible de l`enregistrer/renouveler a Beijing .
 

Sa validité est toujours de 6 ans ( même si l`idée d`un projet est de lui donner dans un certain futur une validée de de 10 ans ).


Un ami allemand a fait le renouvellement de son permis à Suzhou, et son permis est désormais valable 10 ans ... Fait l'année dernière ...

Il semblerait qu'au premier renouvellement après 6 ans, ce soit le cas désormais (enfin à Suzhou)
 



Si vous quittez votre ville de résidence : ex : Shanghai pour aller vivre a Beijing ,vous devez faire annuler votre permis de conduire a Shanghai puis de le faire enregistrer a Beijing ,sans cela il vous sera impossible de l`enregistrer/renouveler a Beijing .


Bonjour, si je comprend bien, dans mon cas j'ai obtenue mon permis à Wuxi et je suis à Nantong maintenant, il faut donc que je fasse annuler mon permis à Wuxi et m'enregistrer à Nantong??? dois-je refaire la visite médicale et payer les "environ" 700 RMB. donc en même temps je ferai le changement de n° de passeport.
 
Bonjour, si je comprend bien, dans mon cas j'ai obtenue mon permis à Wuxi et je suis à Nantong maintenant, il faut donc que je fasse annuler mon permis à Wuxi et m'enregistrer à Nantong??? dois-je refaire la visite médicale et payer les "environ" 700 RMB. donc en même temps je ferai le changement de n° de passeport.

Il ne faut pas à proprement parler faire annuler ton permis ... Il faut juste faire transférer le dossier de celui-ci vers Nantong ... Il faut donc faire la demande à Wuxi, donner celle-ci à Nantong, qui se chargera de le récupérer ...

Je l'ai fait plusieurs fois :
Shi Yan (Hubei) -> Nantong
Nantong -> Suzhou
Suzhou -> Changshu

Jamais un souci ...

Pour la visite médicale à Nantong, c'est plus une partie de rigolade qu'autre chose ... La seule chose qu'il demande : "Etes-vous en bonne santé?" et un coup de tampon ... Te voilà bon pour la conduite ...
 
Il ne faut pas à proprement parler faire annuler ton permis ... Il faut juste faire transférer le dossier de celui-ci vers Nantong ... Il faut donc faire la demande à Wuxi, donner celle-ci à Nantong, qui se chargera de le récupérer ....

Cela ne fonctionne pas dans toutes les villes chinoises. Et cela est valable pour toute l’administration chinoise.
Dans le cas Shanghai — Beijing (ce qui fut mon cas), aucun transfert de l’administration. J’ai demandé l’annulation de mon permis de la région de Shanghai, ce qui lui valut un joli tampon rouge sur volet de droite et un document signifiant que je pouvais le faire renouveler a Beijing.

Comme tout ce qui est en chine, rien n’est gravé dans la pierre.
Pour la visite médicale, idem que mattcoq...
 
Pour la visite médicale à Nantong, c'est plus une partie de rigolade qu'autre chose ... La seule chose qu'il demande : "Etes-vous en bonne santé?" et un coup de tampon ... Te voilà bon pour la conduite ...

Merci pour les infos en ce qui concerne la visite médicale c'est vrai que je me souviens de la premiére fois pour l'obtention du permis, c'est plus, c'est bon vous avez 2 mains, 2 jambes, 2 yeux et 2 oreilles, APPROUVE, au suivant. (petite précision, le docteur était presque aveugle)