1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transfert de salaire de Chine vers la France

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par fashangai, 25 Juillet 2010.

1. fashangai

fashangai Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai une question pratique concernant les transferts de salaire de compte de la bank of China à mon compte bancaire en France (pour le règlement de mes impôts).
    Est-il possible de faire mensualiser automatiquement ce transfert comme cela existe en France ou devrai-je me rendre chaque mois au guichet de la banque pour procéder à ce transfert ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    via des organisme de gestion de paye comme FESCO oui pour 175 RMB de mémoire.

via Bank of China j'en doute.

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

les transferts automatiques sont super rares et je n'ai jamais vraiment vu ne boite chinoise le faire. Sortir de l'argent de Chine est contrôlé d'après ce que j'avais entendu dire. Par contre, il n'y doit y avoir d'autres boites que la FESCO. Celle ci est la plus connue mais j'avais cru comprendre qu'elle était moyenne dans son travail comparé à ses concurrents. Je n'ai jamais eu à travailler avec eux mais il faudrait comparer les services proposés :)

Sinon tu peux peut être demander à ta compagnie de te payer directement sur ton compte FR qu'en penses tu ?

4. fashangai

fashangai Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci.
    Je pense que je vais demander à mon employeur quelle est la meilleure solution: un transfert directement sur mon compte en France par l'employeur aurait été pratique mais ça ne parait pas prévu au contrat.. Mon contrat prévoit que les frais de transfert sont remboursés par l'employeur si le transfert est fait avant le 4 de chaque mois mais s'il faut se déplacer ça va être coton vu que je bosserai toute la semaine. D'autant que j'ai vu sur les forums que l'attente au guichet pour ce genre d'opération est très longue.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Partager cette page