Question Transfert de residence permit

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
2 505
2 608
173
闵行区
Allez, encore une fois, une petite question !!!!

Donc, les faits:
1- Je vais quitter mon boulot actuel à Shanghai.
2- Prochain boulot à Guangzhou.

La question: comment se passe le transfert de residence permit et de work permit ?

Ma boîte actuelle propose: annulation work permit, annulation residence permit, demande de visa "humanitaire de 30 jours", puis recommencer toute la procédure à Guangzhou.

J'en appelle donc à ceux qui s'y connaissent et qui ont une solution moins débile que celle par ma société actuelle qui soit dit en passant s'y connait en ce genre de trucs autant que moi en sanskrit du Xème siècle av. JC....
 
Allez, encore une fois, une petite question !!!!

Donc, les faits:
1- Je vais quitter mon boulot actuel à Shanghai.
2- Prochain boulot à Guangzhou.

La question: comment se passe le transfert de residence permit et de work permit ?

Ma boîte actuelle propose: annulation work permit, annulation residence permit, demande de visa "humanitaire de 30 jours", puis recommencer toute la procédure à Guangzhou.

J'en appelle donc à ceux qui s'y connaissent et qui ont une solution moins débile que celle par ma société actuelle qui soit dit en passant s'y connait en ce genre de trucs autant que moi en sanskrit du Xème siècle av. JC....

Je l'ai fait il y a bien longtemps, mais normalement il y a un transfer de work permit qui doit s'effectuer entre ta boite actuelle et ta nouvelle boite. Le visa humanitaire ne me semble pas une bonne idée - comme tu le dis, tu va devoir recommencer tout de zéro.

En fouillant un peu le net, j'ai trouvé ça en anglais --- https://echinacareers.com/Home/ViewBlog?id=4057
 
Presque 17 mois à Shanghai...

L'appel du Sud (et de HK) est plus fort...

Dommage mais comme je te comprends...

Pour le transfert, la RH de ton actuel boite doit contacter la RH de la nouvelle boite pour envoyer toute la paperasse. Après dans les faits, faut voir s'ils savent faire cette procédure. pendant ce transfert tu peux avoir un visa provisoire:
- visa business
- visa Spouse si tu es marié

Visa humanitaire jamais entendu parler, je trouve ca bizarre.

Logiquement tu n'as (presque) rien a faire. Mais il faut le faire rapidement sinon il faut tout recommencer a zéro.