Transfert de brouzouf

y'a des ATM en France qui acceptent UnionPay maintenant? ho, c'est une bonne nouvelle ça!
je regarderai la prochaine fois ...
 
c est ce que je viens de dire tres cher Zel :)

mais cela fait surtout deux forumeurs parfaitement d'accord et c'est suffisamment rare pour le signaler...
 
y'a des ATM en France qui acceptent UnionPay maintenant? ...

...depuis 2005 !
Lien retiré Lien retiré Lien retiré
images
 
Dernière édition:
ah donc moi j'ai un compte ICBC avec une carte de retrait et il y a le logo union pay dessus... ca veut donc dire que quand je rentre en france je peux retirer de l'argent dans des distributeurs francais ??? Mais je savais paaaas !
anim_verysurprised
 
Oui j'ai poste juste apres xiao bai il n'y avait pas encore ton poste moa!

IE quand tu nous tiens...
 
m'en fout le cachet du forum daisant fois j'ai raison :p

pis comme j ai plus de post que toi, mon avis a plus de poid (faut bien que ca serve ce status de serial posteur de temps en temps)

pour tout ceux qui sont interesse : Lien retiré pour se tenir au courant des choses, il y a plus de 110 pays ou la UnionPay peut etre utilisee :)
 
Bonjour,
j'ai a peu pres le meme souci je rentre en france bientot avec l'equivalent de 500euros en RMB, j'ai appeler un bureau de change pres de chez moi qui me change mes RMB au taux de change, sans taxes, a condition que ce soit des billets datant de 2005 ou plus jeune et en 'bon etat', uniquement des billets de 100.
Etant a la HSBC c'est le moyen le plus 'economique' que j'ai trouve
 
Bonjour,
j'ai a peu pres le meme souci je rentre en france bientot avec l'equivalent de 500euros en RMB, j'ai appeler un bureau de change pres de chez moi qui me change mes RMB au taux de change, sans taxes, a condition que ce soit des billets datant de 2005 ou plus jeune et en 'bon etat', uniquement des billets de 100.
Etant a la HSBC c'est le moyen le plus 'economique' que j'ai trouve

il y a une catégorie de Français en Chine qui sont payés en Euro et qui ont besoin de RMB : les V-I-E,
 
oui mais faut en connaitre et qui soient dispo au bon moment avec le bon montant...
je sais que je n'aurais pas le temps de faire le change de main a main.
 
mec ouvre un nouvo topic dans la section Pekin, et donne combien de RMB tu veux changer a quel taux...tu verra bien

je pense que ca interessera du monde.
 
mec ouvre un nouvo topic dans la section Pekin, et donne combien de RMB tu veux changer a quel taux...tu verra bien

je pense que ca interessera du monde.

A Pekin? vaut mieux pas passer par le forum alors, C-E tend des embuscades pour depouiller les imprudents!
 
Le mieux un transfert de ton compte chinois vers la France.
Tu seras taxé sur le taux de change.

Si tu décide de ramener du cash, si tu arrives avec plein d'Euros cash en France n'oublie pas que les banques en France ne prennent plus de cash, et te taxent si tu leur donne du cash (et non un virement électronique ou un chèque).
 
Le mieux un transfert de ton compte chinois vers la France.
Tu seras taxé sur le taux de change.

Si tu décide de ramener du cash, si tu arrives avec plein d'Euros cash en France n'oublie pas que les banques en France ne prennent plus de cash, et te taxent si tu leur donne du cash (et non un virement électronique ou un chèque).

Euh.. Sisi il y a même des ATM (bnp) qui mange tes billet pour créditer ton compte. La banque postale pour déposer du cash pas de soucis non plus. Ensuite ça dépend peut etre des sommes en jeu..

J'ai un gros doute sur ce que tu dis là. ;)
 
Salut a tous,

Je profite de l'occas pour vous filer un tuyau si vous voulez faire de gros transferts RMB to EUR. J'ai reussi! Il vous faudra vous fournir de votre passport, d'avoir un permis de travail, de demander a votre service HR de vous faire un detail de votre salaire (income vs tx) par mois, pendant 1 an par ex, et de vous procurer un extrait (1 an aussi) de vos taxes, provenant du bureau des taxes de PK (ca s'appelle tax bill).

En gros, vous pourrez a la banque, et convertir autamt de sous que Salaire annuel - Taxes payees annuelles, puis vous les envoyer sur un RIB Fr. Evidemment, plus votre referentiel de temps (1 an, 2 ans etc) est long, plus le montant possible pour le transfert sera gros.

Voila voila

En gros, si vous gagnez 200,000 RMB/Mois, et que vous payez 50,000 RMB de taxes, vous pourrez convertir 150.000 RMB en Eur dans la banque. Filez un RIB et le guichetier vous transfera ca illico.
 
Bonjour mon cher,

en fait ceci est le process "normal" rien d exceptionnel dedans :)

sauf que
1/ la banque te met son taux de change a elle ( pas top interessant)
2/ pour tout les gens qui sont pas 100% legal du point taxes/impots c est pas possible (typiquement ceux qui sont paye a 30/40% en frais ! )

Cas typique : quelqu'un paye 30 krmb de salaire + 20 krmb de frais (appart, transport, bouffe, etc)
Cette personne ne pourra faire sortir que (la parties restante apres taxes des) 30krmb de salaire.
Pour les 20krmb restant....c est foutu sauf a la combine.
 
Hello,

Pour ramener des euros, j'ai teste debut fevrier 2013 la methode retrait d'euros sur distributeur en France avec des cartes bancaire Chinoise (China Construction Bank et China Merchant Bank)

Quand on a pas a temps le justificatif de paiment des taxes sur le revenu pour faire des transferts bancaires, c'est une solution tout a fait valable en terme de frais.

- il suffit d'une carte bancaire UNION PAY BASIQUE mais AVEC puce - pas besoin de logo VISA. En revanche les cartes union pay sans puces ne fonctionnent pas.
- pour ma part, j'ai ouvert un 2ieme compte en Chine dans 1 banque differente pour disposer d'une seconde carte union pay. Cout 15RMB
- J'ai envoye cette seconde carte a une personne de confiance en France

- en France, il suffit de trouver un distributeur avec un logo unionpay, ce qui est tres facile maintenant.
- on utilise le code a 6 chiffres de la carte comme en Chine.
- retrait jusqu'a 900 euros par jour en 2 retraits de 450 euros (450 euros c'est le maximum que proposait mon distributeur Societe Generale)
- il suffit de repeter l'operation sur plusieurs jours (j'ai transfere 5400 euros avec 2 cartes)
- ensuite depot du cash sur le compte en France au fur et a mesure. Cout 0 euros. Tout au plus les yeux etonnes de la banquiere ...
- le taux de change etait de seulement 1% plus defavorable que le taux du jour du site XE currency converter
- la banque Chinoise impute 12RMB de frais par retrait, ce qui est vraiment rien en comparaison des frais exorbitants des cartes visa
- le distributeur indique gentiment si les fonds du compte chinois ne sont plus suffisants

Bilan : 5400 euros transferes / taux de change 1% plus defavorable / moins de 18 euros de frais en Chine