Transfert d'avion à l'arrivée en chine

Tohka

Nouveau Membre
12 Mar 2018
6
0
4
29
Bonjour, étant étudiant je pars pour la Chine dans 2 semaines pour un double diplôme.
Mon avion arrive à Pékin et je doit en prendre un 2ème après pour aller dans ma ville d'étude. Le vol a été réservé avec Air France.
Selon mes amis sur place je passerais d'un vol international à local et donc pour chopper le 2ème vol je doit passer l'immigration.
Normalement j'ai 3h pour faire ça vu que j'arrive à 5h55 et que l'avion part à 9h cependant selon mes amis c'est extrêmement short.
Vous pensez que c'est risqué? 3h me paraît quand-même extrèmement abusé pour passer l'immigration même si je devrais récupérer mon bagage, foncer au nouveau terminal et le faire réengistrer. Y'a-t-il des moyens d'accélerer le processus?
 
Tes amis ont raison, tu passes l’immigration et la douane dès ton arrivée en Chine, donc à Pékin.
3h ça me semble gerable, c’est la correspondance que j’avais avant qu’il y ait des directs Shanghai - Bruxelles. Il y a une seule fois où j’ai du courir pcq les bagages ont été retardés pendant plus d’1h, et même là je suis arrivé à temps.

Si ton itinéraire est réservé en un seul billet et que tu as fait ton possible pour avoir la correspondance, Air France se charge de te mettre sur un autre vol au cas où tu la rates. Par contre c’est sous réserve de places disponibles, j’ai des amis arrivés à 6h du matin à qui on a dit d’attendre jusqu’à 19h, puis finalement 13h et enfin 2 places se sont libérées à 11h30.

Pour ce qui est d’accélérer le processus, il y a des comptoirs « correspondances » au niveau des tourniquets à bagages mais à cette heure là je les ai jamais vus ouverts, et c’est peut-être pour les correspondances internationales.
A part ça, avoir l’air paniqué et demander gentiment à passer devant tout le monde ça marche généralement du premier ou deuxième coup. Parfois à la sécurité il y a aussi un comptoir spécial pour les gens à la bourre

Bref t’inquietes pas trop, t’arriveras à destination et probablement sur le bon vol
 
OK, merci pour les conseils rassurants. Effectivement 3h de délai me semblait assez exagéré. Même aux USA j'ai jamais vu ça.
 
Pékin: quel aéroport et quel terminal ?
3h c'est OK si pas de changement de terminal. A voir donc.

Sinon, aux US, à Atlanta, j'ai eu 4 heures de transit : vol Paris-Atlanta puis Atlanta - Savannah et j'ai dû courir à la fin pour arriver quelques secondes avant la fermeture de la porte d'embarquement... C'était chaud...
 
3h, ça devrait le faire. Je n'ai jamais raté le second vol avec 3h. Par contre 2h c'est trop court, j'ai déjà raté des correspondances, ça te donne une idée.
Donc 3h c'est ok, sauf gros problème (le premier vol arrivant avec une heure de retard et porte de l'avion en panne donc bloqué une heure de plus dans l'avion à l'arrêt, c'est du vécu).
 
Pékin: quel aéroport et quel terminal ?
3h c'est OK si pas de changement de terminal. A voir donc.

Sinon, aux US, à Atlanta, j'ai eu 4 heures de transit : vol Paris-Atlanta puis Atlanta - Savannah et j'ai dû courir à la fin pour arriver quelques secondes avant la fermeture de la porte d'embarquement... C'était chaud...
Capital International (l'ancien je crois) et je reste sur le Terminal 2. Du coup ça devrait le faire je pense.
La procédure ne sera pas plus longue vu que c'est ma première fois en Chine ou le Visa leur suffit?
 
3h, ça devrait le faire. Je n'ai jamais raté le second vol avec 3h. Par contre 2h c'est trop court, j'ai déjà raté des correspondances, ça te donne une idée.
Donc 3h c'est ok, sauf gros problème (le premier vol arrivant avec une heure de retard et porte de l'avion en panne donc bloqué une heure de plus dans l'avion à l'arrêt, c'est du vécu).
Normalement je suis assuré mais si je pouvais éviter de râter la correspondance ça m'arrangerait quand-même...