Transfert d'argent

S

Someone

Guest
Bonjours a tous , voila je suis de la societe general au niveau banque francaise , j'ai pris les renseignement au niveau transfert d'argent vrs la chine un peu trop tard . je n'ai pas de compte en chine mai en ouvrirai un desmon arrivée la ba ( dans une semaine ).
je voulais avoir commen se passe les transferts d'argent , de france a la chine , la banque chinoise aurai besoin de quoi pr guarantir le transfert ?
a celui qui a deja effecter se genre de transaction , quelques conseils seraient d'or , merci !
 
Bonjour,

Quand tu arrive en chine, va chez Bank of China pour ouvrir un compte (muni d'un numero telephone joinable de chine, passport, adresse en chine), ça prend 30min. puis demande leur un RIB pour un transfert de l'argent de France - Chine.

Tu donne ce RIB à ta banque de France et lui dit la somme à transférer, ça met 2 à 7 jours.
Pour la 1ere somme arrivé d'étrangère, Bank of china de chine t'appel pour te signaler.
 
transfert

je doi donner le RIB a ma bank , mai , je ne dois pas revenir e frane quand meme , je peux cmmuniquer les info par email ?
 
transfert

de tout facon je ne pense pas qu'il faille revenir en france pour le transfert , celui ki veur ouvir un compte ailleur devrai en creer pui revenir chez lui pr le trnsfert pui repartir ? non non , a mon avis la banque de chine doit s'occuper d'enoyer la demande de transfert avec le numero du compte dont il est question, le code swift etc .et meme s'il ne prenne pas en charge l'envoi d'information vers ma societe generale , dans ce cas je prendrai moi meme l'email de mon conseillé banquier et lui enverrai la demande de virement . ainsi que les info du nouveau compte .

Avec tte ces precaution je pense pourvoir transferer mes 10 000 sans probleme , jvai pensé a les enmener en cash sur moi , un peu lgenre la alpaccino moi ( xD ) mis neanmoin meme si laeroport charle de gaulle " autorise " 10 000 euro liquide , l'aeroport de pekin quand a lui " Non " decisif , la limite etant fixée a 5000 dollars et non euro .j'aurai bien tenté une fraude , mais quand je vois le rique encourru , je prefere renoncer ^^.
 
Sinon, tu va à ta banque avec un proche à toi et lui donne le pouvoir d'utiliser ton compte.
Comme ca une fois en chine, si t'as un probleme avec la banque, ton poche pourra regler les probleme pour toi.
 
Transfert

Salut,

J'utilise de temps en temps des services comme western union ou money gram. Les frais sont plus élevés par rapport à une banque mais c'est bien pratique quand on veut recevoir de l'argent rapidement (sous 10 minutes!)
 
Bonjour à tous

Pour le transfert France-Chine, il faut aussi que tu demande a ta banque chinoise le code SWIFT de ton agence, ou ton virement risque de ne jamais arriver. J'ai vu plus haut de 2 à 7 jours, de mon experience persoje dirais de 4 à 10 jours

Moi j'aurais un question pour un transfert de Chine à France: ca se passe aussi facilement? (Bank of China --> BNP)

Jim
 
Peux-tu m'expliquer comment s'y prendre pour recevoir de l'argent par Western Union?
Dans le cas où une personne à Paris veut m'envoyer de l'argent sur shanghai.
 
je suis a la societe generale aussi, et donc si tu est a l'etranger, tu peu souscrire au pack jazz internationale, il a un coup mais cela depend de combien de transfert tu pense faire dans l'annee.

cela te permet de faire 24 virement par an a l'etranger gratuitement, il te faut ton code SWIFT et l'adresse exact de ta banque en chine, car pas les memes RIb ici.

Il faut faire le calcul, sachant aussi qu'avec ce pack, tout tes retraits d'argent a l'etranger et peu importe l'ATM ne serons soumis a aucune commission, juste le taux de change du jour.


tu appel ton banquier et il fait le transfert directement sans que tu n'est besoin de rentrer.
Le transfert sera effectif plutot entre 6 et 10 jours, depend aussi de la banque chinoise.

Et ma banque ne m'a jamais prevenu par telephone et je suis a Banque of china.

Seb.
 
C'est juste pour une fois, un ami doit m'envoyer de l'argent car j'en ai besoin en ce moment.
Sachant que je n'ai aucun compte en banque que ça soit en Chine et France. J'ai besoin de recevoir cet argent rapidement.
Comment m'y prendre? dans mes recherche j'ai trouvé Western Union, ça se passe comment?
 
tu as besoin de ton passeport, il faut que ton ami donne le(s) noms et prénom exacts marqués sur celui-ci et aile à un point western union (pas nécessairement la poste)

Ensuite vous vous arrangez pour la destination (je sais pas s'il faut donner le lieu exact de retrait) le district, shanghai, chine...

Il y a une commission sur le taux de change et frais de transfert mais c'est la solution la plus rapide pour envoyer et recevoir de l'argent ici
 
bonjour , je voudrais envoyez de l'argent en Chine a un ami et le rejoindre par la suite pour fêter le nouvel an chinois la bas. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Il m'a donner les infos suivantes pour que j'envois l'argent :
Bank of china jiangxi branch banking department
adress:1 zhanqian(west)road,nanchang,jiangxi.china SWIFT:BKCHCNBJ550
A/C NO.737080020463157 IN A/C WITH: first name: yu sheng last name: chen

Je vourais envoyez l'argent par rib mais je ne sais pas comment m'y prendre , pourriez-vous m'aider svp ?
 
Mais je veux envoyez 15 000 euros , c'est une grosse somme... mais c'est possible d'envoyez l'argent de mon compte au compte de mon ami chinois ?
 
Bonsoir

Oui tu peux faire un transfert de ta banque française a sa banque chinois sans problème surtout pour une telle somme, pour cela il doit te remettre un document portant toutes les mentions nécessaires afin que ta banque française puis effectuer le transfert.

Cela ressemble a ceci
http://www.icbc.com.cn/icbc/html/branches/beijing/guanggao/wh_040831/whgg/whhk061218.htm

Sans arrière pensée négative de ma part, j`espère que c`est un ami méritant voir intime pour recevoir une telle somme. De plus si c`est juste pour passer quelques jours en période du nouvel an chinois, une somme plus discrète ferra très bien l`affaire.
 
C'est un ami que je connais depuis très longtemps , nous avons montée une entreprise en Chine et il a besoin de fond.
Donc pour effectuer le transfert , puis-je le faire en ligne sur internet , ou je dois appeler ma banque ? Un rib suffirait-t-il pour que mon ami puisse prendre l'argent ?
 
Je suis desolé mais je suis perdu dans tout sa..
Si je vous donnais un rib , pourriez vous faire cela pour moi s'il vous plait ?
 
[FONT=宋体]Bonsoir

tu dois voir ceci avec ta banque et ton ami et tu ne peux pas faire un tel transfert par internet, pour ma part mon aide s`arrête ici.
[/FONT]