1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

transfert d'argent via paypal

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par jimminy, 9 Janvier 2011.

1. jimminy

jimminy Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Localité:
    sanya
    Ratings:
    +0 / -0
    Je cherche à transferer une partie de mon salaire chinois sur mon compte en banque français...

Bien entendu, la BOC m'a dit non pour ma banque française (c'est une toute petite banque)
    et ma famille n'est pas tellement fan d'aller chez western union récupérer les sous... ( surtout à Marseille, ils sont situés dans les quartiers les moins sûrs...

Et bam j'ai eu l'idée de paypal, j'ai déjà un compte paypal via mon compte français, si j'en fais un pour le compte chinois et que je transfère bien mon compte paypal français et que je fais un virement sur le compte : ça vaut le coup?

Quelqu'un a déjà essayé? Paypal prend un gros pourcentage? Bref, hâte de savoir ce que vous en pensez...

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Voyons, la Chine contrôle ses réserves de change, bien sûr qu'il n'est pas possible d'envoyer par paypal.

Et pour western union c'est de la grosse arnaque tu va payer des frais incroyable, en plus c'est pareil ya une limite et plein de paperasse à faire, tu y perdra beaucoup

Ouvres un compte en france à la banque postale ou autre , tant que ya un code SWIFT et IBAN la BOC le prendra. En revanche je crois qu'il y a pas mal de paperasse a faire, notamment rapporter tes tax receipts a la BOC pour prouver que tu paie des impots sur ton salaire en Chine. De même, tu ne peux pas envoyer plus d'argent que ce que tu perçois after tax.

3. cisco

cisco Membre Silver

Inscrit:
    20 Novembre 2006
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +1 / -0
    je sais qu'il y a une agence BOC a paris dans le quartier chinois. il y en as peut etre aussi a marseille.

Partager cette page