Transfert d'argent et passeport

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Un problème que j'ai en ce moment:
Régulièrement, ma femme fait du transfert d'argent à mon nom (de mon compte chinois à un autre compte chinois, en Chine). Le truc est que la banque demande à chaque fois mon ancien passeport, invalide depuis 1 an. Pourtant ils ont déjà fait leur mise à jour avec mes nouvelles informations mais s'obstine quand même a demander l'ancien. Raison: comme il marqué sur notre certificat de mariage le numéro de mon ancien passeport (preuve de notre filiation pour autoriser les transferts à mon nom), donc ils veulent vérifier à chaque fois. Donc ma question (stupide?): est ce qu'une banque a le droit d'utiliser des informations invalides pour autoriser des transferts?
Note, je ne le fais pas moi même par manque de temps (mais je le devrais j'avoue).
 
Un problème que j'ai en ce moment:
Régulièrement, ma femme fait du transfert d'argent à mon nom (de mon compte chinois à un autre compte chinois, en Chine). ...
Si j'ai bien compris :

Ta femme te pique ton salaire depuis ton compte, en utilisant ton passeport périmé, que tu as eu la faiblesse de lui donner. :eek:

Tu voudrais que la banque n'autorise les transferts qu'avec ton nouveau passeport sur lequel ta femme n'as pas (encore) réussi à mettre la main. :hum:

La solution est d'ouvrir un compte dans une autre banque, et demander à ton employeur de virer ton salaire sur ce nouveau compte... :rolleyes:

PS : elle te laisse combien par mois ?:siffle:
 
Si j'ai bien compris :

Ta femme te pique ton salaire depuis ton compte, en utilisant ton passeport périmé, que tu as eu la faiblesse de lui donner. :eek:

Tu voudrais que la banque n'autorise les transferts qu'avec ton nouveau passeport sur lequel ta femme n'as pas (encore) réussi à mettre la main. :hum:

La solution est d'ouvrir un compte dans une autre banque, et demander à ton employeur de virer ton salaire sur ce nouveau compte... :rolleyes:

PS : elle te laisse combien par mois ?:siffle:

Elle m'en laisse quoi? parce que tu penses qu'elle m'en laisse :grin:?

Ouvrir un autre compte pourquoi pas mais il y aurait pas une solution plus simple?
 
Si j'ai bien compris, si tu vas toi-même à la banque faire le virement, tu pourras utiliser le nouveau passeport sans problème ?
Est-ce qu'il serait possible alors de faire une procuration à ta femme pour qu'elle puisse faire un virement depuis ton compte (comme si vous n'étiez pas mariés) ?
Ou alors modifier le certificat de mariage, mais je ne sais pas si ça se fait.

Je note au passage qu'en Chine le conjoint peut apparemment utiliser le compte de l'autre sur présentation du certificat de mariage et d'une pièce d'identité, ce qui ne me semble pas possible en France.