Transfert d'argent entre ICBC et ABC

iheartbzh

Membre Actif
08 Nov 2017
4
0
19
Bonjour à tous !
Hier après-midi, j'ai effectué un transfert de 500y sur un ATM d'ABC bank entre mon compte bancaire de cette même banque vers mon autre compte bancaire ICBC.
Or, ce matin, mon compte ICBC ne semble pas avoir encore reçu ce montant...
Est-ce que vous savez s'il y a un délai pour des transferts en ATM entre 2 banques différentes ?

Bonne journée à tous :)
 
Bonjour à tous !
Hier après-midi, j'ai effectué un transfert de 500y sur un ATM d'ABC bank entre mon compte bancaire de cette même banque vers mon autre compte bancaire ICBC.
Or, ce matin, mon compte ICBC ne semble pas avoir encore reçu ce montant...
Est-ce que vous savez s'il y a un délai pour des transferts en ATM entre 2 banques différentes ?

Bonne journée à tous :)

Normalement, c'est rapide. Je dirais pas c'est instantanné mais tout comme.
En fin de compte, faudrait contacter ta banque ABC et voir avec eux.
 
Vraiment ? Il me semble que depuis pas loin d'un an , c'est 24h. C'est ce que j'ai pour mes virements de Mechants bank vers ICBC. A l'époque où ça a changé, il me semble avoir lu que c'était une directive gouvernementale.
 
Vraiment ? Il me semble que depuis pas loin d'un an , c'est 24h. C'est ce que j'ai pour mes virements de Mechants bank vers ICBC. A l'époque où ça a changé, il me semble avoir lu que c'était une directive gouvernementale.
Ah oui ? Bon je vais attendre la fin de journée pour aller a la banque alors! Merci :)
 
Vraiment ? Il me semble que depuis pas loin d'un an , c'est 24h. C'est ce que j'ai pour mes virements de Mechants bank vers ICBC. A l'époque où ça a changé, il me semble avoir lu que c'était une directive gouvernementale.

C'est une histoire de comptes "enregristrés" ou un truc du genre.
A l'ICBC, on avait tenté de m'expliquer ça.
En gros: si tu rajoutes un tel compte, alors le transfert est instantanné.
Si c'est un compte lambda, alors, le transfert sera reporté de 24h.

Je mets un gros conditionnel là-dessus parce que c'était expliqué en mi-chinois mi-anglais et j'avais pas trop envie de m'investir à comprendre toute l'histoire....
 
C'est une histoire de comptes "enregristrés" ou un truc du genre.
A l'ICBC, on avait tenté de m'expliquer ça.
En gros: si tu rajoutes un tel compte, alors le transfert est instantanné.
Si c'est un compte lambda, alors, le transfert sera reporté de 24h.

Je mets un gros conditionnel là-dessus parce que c'était expliqué en mi-chinois mi-anglais et j'avais pas trop envie de m'investir à comprendre toute l'histoire....
Merci, j'essaierai de me renseigner quand j'irais à la banque
 
Vraiment ? Il me semble que depuis pas loin d'un an , c'est 24h. C'est ce que j'ai pour mes virements de Mechants bank vers ICBC. A l'époque où ça a changé, il me semble avoir lu que c'était une directive gouvernementale.
Je confirme : délai de 24h
 
Les virements faits au distributeur ont tous un délai de 24h, qu'ils soient dans la même banque ou une autre. Jamais fait de virements en ligne vu que j'ai pas encore internet...