Transfert d'argent depuis la chine jusqu'en france

ina34

Nouveau Membre
31 Mai 2018
2
0
1
35
bonjour ,

j'ai pour projet de trouver un associé en chine afin de vendre des produits que je lui enverrai depuis la france , seulement je me demande comment je vais pouvoir transférer l'argent des produits vendus en chine jusqu'en france ou je suis . Je ne compte pas voyager en chine , je compte sur mon associé pour gérer les ventes là bas et de mon côté je me charge de l'achat des marchandises . Quelqu'un sait comment ça se passe au niveau du transfert d'argent ? Et si il est possible de s'associer avec un chinois en étant français tout simplement ?
 
Ta societe en France facture a la societe de ton associe en Chine.
Boom, voila..
Imaginons que je vende ma maison en Chine pour m'en acheter une en France. Je pourrais imaginer un tel montage avec 2 sociétés boites aux lettres? Ou faut-il que je passe de Zhuhai à Macao avec ma valise...
 
Imaginons que je vende ma maison en Chine pour m'en acheter une en France. Je pourrais imaginer un tel montage avec 2 sociétés boites aux lettres? Ou faut-il que je passe de Zhuhai à Macao avec ma valise...

Sur une facturation de service et donc sans declaration export oui, mais ca va douiller question taxe.
Les valises c'est chiant, je t'aurais bien dit bitcoin.
 
Je ne compte pas voyager en chine , je compte sur mon associé pour gérer les ventes là bas et de mon côté je me charge de l'achat des marchandises . Quelqu'un sait comment ça se passe au niveau du transfert d'argent ? Et si il est possible de s'associer avec un chinois en étant français tout simplement ?

Tu comptes t'associer avec un chinois que tu ne connais pas pour qu'il collecte l'argent pour toi ici et te le renvoie en France c'est bien ça ?
 
Effectivement oui tu dois penser que c’est risqué mais ce seront des marchandises sans grandes valeur et je pense que ca vaut le coup de prendre le risque . Si le mec veut m’arnaquer je perdrais que quelques centaines d’euros puis je m’en rendrais compte assez rapidement pour tout stopper , mais il n’a pas vraiment intérêt car si il veut gagner de l’argent a long terme il ferait mieux d’etre honnête
 
Effectivement oui tu dois penser que c’est risqué mais ce seront des marchandises sans grandes valeur et je pense que ca vaut le coup de prendre le risque . Si le mec veut m’arnaquer je perdrais que quelques centaines d’euros puis je m’en rendrais compte assez rapidement pour tout stopper , mais il n’a pas vraiment intérêt car si il veut gagner de l’argent a long terme il ferait mieux d’etre honnête

Si il voit que ça fonctionne, rien ne l'empêchera de passer par un Chinois qui vit en France pour le fournir.
 
Sur une facturation de service et donc sans declaration export oui, mais ca va douiller question taxe.
Les valises c'est chiant, je t'aurais bien dit bitcoin.
Et si la question de @larquen était sérieuse, n'y a-t'il pas un risque que le transfert soit bloqué parce que l'administration chinoise se rend compte que le service facturé est fictif ?
 
Effectivement oui tu dois penser que c’est risqué mais ce seront des marchandises sans grandes valeur et je pense que ca vaut le coup de prendre le risque . Si le mec veut m’arnaquer je perdrais que quelques centaines d’euros puis je m’en rendrais compte assez rapidement pour tout stopper , mais il n’a pas vraiment intérêt car si il veut gagner de l’argent a long terme il ferait mieux d’etre honnête

A ce moment la, autant passer par une personne française basée en Chine (ce sera plus facile de communiquer et de trouver quelqu'un de confiance) ou alors passe directement par une société de trading FR basée en Chine qui pourra surement t'assister pour l'import en Chine (paiement des taxes douanières,...) .
 
Bien evidemment, mais on va eviter de prendre Larquen pour un imbecile tomber des nues hein..
Des fois je pose des questions cons (sur un thread comme celui-ci il n’y a beaucoup mieux à faire), juste au cas où elles ne le seraient pas tant que ça. Je suis loin d'avoir la science infuse et une bonne surprise est vite arrivée :)
Va pour les bitcoins...
 
Imaginons que je vende ma maison en Chine pour m'en acheter une en France. Je pourrais imaginer un tel montage avec 2 sociétés boites aux lettres? Ou faut-il que je passe de Zhuhai à Macao avec ma valise...

Tu fais un virement en France de ton compte au meme nom en Chine après avoir informé ton banquier francais et lui avoir communiqué acte de vente, papiers de l'administration prouvant que tu es clear sur le paiement des taxes & co... traduits et certifiés confome...

Dans la mesure où tu justifies des fonds et qu'ils sont envoyés par toi meme à toi même, je ne vois pas le problème.
 
Tu fais un virement en France de ton compte au meme nom en Chine après avoir informé ton banquier francais et lui avoir communiqué acte de vente, papiers de l'administration prouvant que tu es clear sur le paiement des taxes & co... traduits et certifiés confome...

Dans la mesure où tu justifies des fonds et qu'ils sont envoyés par toi meme à toi même, je ne vois pas le problème.
Je viens bientot etre dans cette situation. Vente d'un appart en Chine et envoi les fonds en France. Pour la France, normalement pas de soucis pour faire rentrer l'argent si je peux justifier de la vente de l'appart, mais pour la Chine étant limité en règle général limité à 50.000 USD de conversion par an comment faire pour convertir les fonds avant de les envoyer?
 
Je viens bientot etre dans cette situation. Vente d'un appart en Chine et envoi les fonds en France. Pour la France, normalement pas de soucis pour faire rentrer l'argent si je peux justifier de la vente de l'appart, mais pour la Chine étant limité en règle général limité à 50.000 USD de conversion par an comment faire pour convertir les fonds avant de les envoyer?

Des lors que tu t'es acquité des taxes tu as le droit de reconvertir le montant dans ta foreign currency il me semble. Il faut juste produire le papier des taxes.
 
Des lors que tu t'es acquité des taxes tu as le droit de reconvertir le montant dans ta foreign currency il me semble. Il faut juste produire le papier des taxes.
On parle des taxes payées au moment de la vente de l'appart, right ?
... non pas des taxes payées sur l'argent gagné et qui avait servi à payer l'appart en question ?