Transfert d'argent Chine -> France par internet

starky

Membre Bronze
15 Juil 2016
41
14
38
Chine
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire un transfert d'argent Chine -> France par internet, sans avoir a me presenter au guichet.

J'anticipe mon retour en France et un eventuel achat immobilier, je souhaite conserver les fonds ici et les debloquer juste avant l'achat.

:chinois:
 
cela dépend de la banque, mais par exemple sur le site de Bank of china, oui, on peut le faire. Je l'ai déjà fait.
par contre évidemment la limite est assez basse, je n'ai pas le détail c'est à vérifier sur le site.
 
Merci pour l'info. :chinois:

Je vais essayer d'avoir des details sur les conditions et les limitations de transferts.
 
Si tu es intéressé, il existe une néo banque française nommée Ditto. Elle ne permet pas encore d’avoir un sous compte en RMB mais les transferts en devise disponible vers la Chine sont très très intéressants. Renseigne toi sur le site de Ditto tu verras, et plus on leur met la pression, plus il y aura de chance de pouvoir avoir des RMB. Voici le code parrainage : RVG8XKWE Voici le site : Lien retiré
 
Si tu es intéressé, il existe une néo banque française nommée Ditto. Elle ne permet pas encore d’avoir un sous compte en RMB mais les transferts en devise disponible vers la Chine sont très très intéressants. Renseigne toi sur le site de Ditto tu verras, et plus on leur met la pression, plus il y aura de chance de pouvoir avoir des RMB. Voici le code parrainage : RVG8XKWE Voici le site : Lien retiré

Pas de reponse a mon mail ... ca va faire 3 semaines.
Pas tres reactive cette nouvelle banque.
 
cela dépend de la banque, mais par exemple sur le site de Bank of china, oui, on peut le faire. Je l'ai déjà fait.
par contre évidemment la limite est assez basse, je n'ai pas le détail c'est à vérifier sur le site.

C'est combien les limitations ? Il faut prévenir sa banque française à l'avance ?
 
C'est combien les limitations ? Il faut prévenir sa banque française à l'avance ?
cela dépend de la banque, mais si ça dépasse 5000 euros vaut mieux quand même informer la banque par précaution (au passage leur demander si c'est nécessaire de les informer)

en tout cas, voici comment ça se passe sur le site de bank of china, tu vas dans "foreign currency cross border remittance" puis "remittance to overseas non-BOC accounts":

upload_2018-8-29_10-39-43.png

je ne suis pas certain des limites mais on dirait que c'est 50 000 USD par jour? ca me parait beaucoup ...

upload_2018-8-29_10-40-58.png

enfin je n'ai pas essayé... la dernière fois j'ai fait 3000 euros il me semble... il y a quelques frais au passage, et plein d'infos à fournir
 
C'est une bonne nouvelle. Il me semble que la derniere fois que j'avais essaye. Cette function n'etait pas disponible aux etrangers.
Cela remonte a longtemps car mon dernier transfert a du avoir lieu il y a 4 ans et j'avais du donner un tas de documents au guichet (notamment la preuve comme quoi je payais bien mes impots).

EDIT: D'apres ma conseillere sur wechat, il est effectivement possible de faire le virement par internet. Par contre, le change de devises doit se faire a l'agence.
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos.
Je me demande comment fournir les documents justificatifs via internet. Mail, courrier ...?
Par contre le fait de devoir faire le changement de devise a l agence casse l'interet de virement par internet dans mon cas. Ou sinon il faudrait pouvoir ouvrir des licai en euros.

As-tu essayé avec Bank Of China ?
Pas encore.
Comme ce n'est pas urgent j'attends d'avoir une autre raison d'aller a la banque. Et puis n'habitant pas dans une ville d'expatries, je me donne peu d'espoir sur le fait que la nenette au guichet puisse repondre a mes questions.