Transfert d`argent

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour tout le monde

J`ai un contrat local, je suis remunere en RMB vire sur un compte dans une banque chinoise. Je voudrais savoir si il est possible de tranferer ou de virer tous les mois une partie de mon salaire en France donc en Euro.

Merci

GiLLvh

Membre Silver
12 Oct 2004
56
0
51
à Shanghai tiens patate
et pkoi ne pas la viré ds une banque hong kongaise si tu es la bas? et de la toutes les possibilité sont offerte, et les taxes sont moindres...
à étudier avant !!

L

Les4

Guest
Tu as la HSBC (banque HongKongaise) qui a des bureaux à Shanghai. Normalement les entreprises ne font pas de difficultés à faire 2 virements : une part sur une banque chinoise, une autre sur la HSBC.
Il faut ouvrir le compte à Hong Kong en présentant un passeport, et ensuite tu peux tout gérer dans un guichet de Shanghai.
Sinon il y a la solution du transfert ponctuel (zut j'ai oublié le nom de cette société où tu apportes des espèces et une heure plus tard la personne de ton choix récupère la somme dans un bureau en France : machin Union !) C'est cher et c'est limité mais ça existe.

cyriat

Membre Silver
09 Déc 2004
53
0
51
moi ej suis chez hsbc shanghai (j avais la chance d etre parrainer)et je dispose de trois compte un en rmb un en euro et un autre en dol j epue transferrer a mon gré de l argent dans tous les sens a condition biensur de lacher des commission qui ne sont pas deroutantes.
Seule condition aussi pour le compte avoir en permanence 2000 euro dessus (c le zero)mais bon je suis a 28 kuai depuis 4 mois et il faont pas chier,ils sont meme tres aimable ca change des banques francaise

A

Anonymous

Guest
Merci pour tous ces reponses

Mon cas est simple. Je suis remunere en RMB et seulement en RMB.
Mon probleme est de changer le RMB en Euros puis le transferer en France.

Peut-on trouver un organisme ou une banque qui puisse recevoir une partie de mon salaire en RMB, changer en Euros puis le virer sur mon compte en France.

Certaines personnes m`ont dit que le changement du RMB en Euros ou Dollar est impossible.

A

Anonymous

Guest
banque française

Bonjour

-est ce que je peux ouvrir un compte à la BNP shanghai ou est ce que ces banques n'ont le droit que de ce limiter aux entreprises ?

-fot il obligatoirement ouvrir un compte dans une banque chinoise ?

-Paye en €, comment faire un virement en france si on est dans une banque chinoise ?

Merci

Chalut

RomainH

Membre Gold
31 Mai 2004
513
1
61
Shanghai
www.bonjourshanghai.com
Non tu n'est pas obliger d'ouvrir un compte en Chine.

Paye en Euros : le plus simple est que ton entreprise te fasse 2 virement, 1 dans ta banque Fr et l'autre sur ton compte CN, c'est le plus simple

A

Anonymous

Guest
banque

Bonjour,
je reprend ce post au lieu d en ouvrir un autre puisque mes questions concernent ce post.

Je voudrais savoir quel est l'interet d ouvrire un compte en euros en chine si on est payé en RMB ?

Si j'envoie l'argent de mon compte francais sur mon compte chinois est ce que les frais sont importants ? Je suppose que les frais à payer sont les frais de virement et de conversion, mais y en a t il d'autres?

merci

V

vince_fr

Guest
Bonjour David,

Chaque banque francaise ayant sa propre politique et tarif, je te conseille de te rapprocher de ta banque actuelle car ils seront les plus a meme de te dire ce qu'il en est. Il ne devrait neanmoins pas il y avoir d'autres frais que ceux que tu mentionnes.
Et je ne vois pas l'interet d'ouvrir un compte en Euro si tu es paye en RMB, d'ailleurs je ne pense meme pas que ce soit possible.
Dans les post au dessus, les gens sont payes par une societe francaise, d'ou la question.

Et bienvenue sur le forum !

sofabulous

Membre Bronze
11 Jan 2007
2
0
34
question bancaire

Lorsque tu parles de 2 virements,
1 à la HSBC, parle-tu donc d'un virement en HK dollars ?
1 dans une banque chinoise en RMB
ou acceptent-ils à la HSBC HK de recevoir des devises chinoises ?
Merci,

Tu as la HSBC (banque HongKongaise) qui a des bureaux à Shanghai. Normalement les entreprises ne font pas de difficultés à faire 2 virements : une part sur une banque chinoise, une autre sur la HSBC.
Il faut ouvrir le compte à Hong Kong en présentant un passeport, et ensuite tu peux tout gérer dans un guichet de Shanghai.
Sinon il y a la solution du transfert ponctuel (zut j'ai oublié le nom de cette société où tu apportes des espèces et une heure plus tard la personne de ton choix récupère la somme dans un bureau en France : machin Union !) C'est cher et c'est limité mais ça existe.