Transfert bancaire comtpe chinois vers compte français possible

wenhua

Membre Bronze
14 Jan 2013
17
1
33
Bonjour,

Pour information, il est possible de faire des transferts d'argent de votre compte chinois vers vos comptes étrangers.

J'ai échangé des yuan en Euro (300 euros) que j'ai ensuite déposé (plutôt donner à la femme du guichet lol) sur le compte chinois et transféré dans mon compte français via un transfert international. (

Coût de l'opération : 200 yuan par transfert (icbc et bank of china) et 16 euro chez LCL pour recevoir l'argent :s

Par contre je connais pas le montant maximum que l'on peut envoyer par transfert et par an, j'ai oublié de demander car je n'avais que 300 euro à envoyer.

Voilà pour ceux qui se posaient la question de savoir si c'était possible ou pas.

documents à présenter : passeport

à toute.
 
Dernière édition:
40 euros de frais pour un envoi de 300euros...
un peu cher non?
Il y a mieux:
ouvrir un compte icbc, demander une carte de debit, la donner a sa famille en France et ils se chargent de sortir l'argent et le remettre sur un compte Francais.
Dsl je n'ai plus le montant des frais en tete, mais cest mois cher...

A voir si avec ta technique tu peux envoyer 2000euros ou plus
 
Les frais de transfers sont élevés à cause des banques intermédiaires.
il vaut mieux faire le virement en payant tous les frais au départ, à l'arrivée les frais sont moins élevés, du moins depuis Hong Kong.
 
ouai c'est cher, l'histoire d'envoyer une carte à ma famille ne m'est pas inconnue mais dans ce cas précis c'était une urgence. Mais il faut voir ensuite le montant max.
Depuis hong kong je crois que c'est plus facile d'envoyer de l'argent, ici la législation est différente.
 
Sinon, dans l'urgence et afin d'éviter les frais ...

Demande sur le forum si une personne veut bien prendre tes RMB en échange d'Euros vers ton compte depuis leur compte lui-même en France ...

C'est aussi rapide, voir même plus rapide ...