1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

transfert argent

Discussion dans 'Visa Chine' créé par petit seb, 20 Juin 2013.

1. petit seb

petit seb Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2009
    Localité:
    guangzhou/ bordeaux
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous ,
    je voudrais rapatrier des fonds d'un compte chinois sur un compte en france , connaisser vous les limites ? où la facon la plus facile d'effectuer cela !

2. benji17000

benji17000 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Le mieux selon moi (c'est comme cela que je fonctionne) c'est que tu ouvres un compte chinois (ou un deuxieme) a la ICBC. tu envois le carte correspondante a ce compte en france a une personne de confiance (p-e un parent ou ami). Tu transferts l'argent sur ce compte chinois que la personne correspondante retirera dans un distributeur compatible "unionpay" donc HSBC ou credit agricole en cash comme ca tu n'auras aucun frais (comprendre très peu ou dérisoire) et tu n'auras également aucune limite.

Perso j'ai pas trouvé meilleure solution...

3. petit seb

petit seb Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2009
    Localité:
    guangzhou/ bordeaux
    Ratings:
    +0 / -0
    pour le compte icbc ca ne pose pas de probleme pour l'ouverture et la carte , par contre j'ai 300000 rmb ca va metre un temps infini pour les sortir aves la limite des distributeurs et les frais a chaque fois . Je vais voir ce que ca peut donner !

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Tu peux changer et virer jusqu'au montant de tes revenus déclarés.
    Tu vas à la banque avec ton reçu d'imposition et tu demandes à passer les montants en EUR, puis tu ordonnes le virement.

5. petit seb

petit seb Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juillet 2009
    Localité:
    guangzhou/ bordeaux
    Ratings:
    +0 / -0
    ce ne sont pas des revenue declarer ,Ce sont des economies de ma femme (chinoise) et moi meme sur un compte à son nom qui nous securisé quand ont vie en chine et servait de tampon pour les besoin de tresorerie rapide , Mais j'en ai plus utilité pour cela .

Partager cette page