Transferer son salaire RMB (contrat local) en France en Euro

Il faut se renseigner sur les cartes de retrait. La toute simple, la standard qu’on te donne quand tu ouvres un compte, permet de retirer 100kCNY par an.

Ah ok. Qu'est ce qui es disponible au dessus de "standard"? Moi on m'a dis que pour avoir une carte plus "musclee" il fallait faire intervenir son entreprise .
 
Interessant. Donc on peut retirer $500 par jour avec un plafond de $50,000 par an, c'est ca?
Pour Union Pay, je crois que le plafond de retrait quotidien est le même qu'en Chine (plus ou moins 20k selon les banques). J'ai déjà retiré 1000 euros en une fois, donc plus de 500USD.
 
Est ce qu'il faut "debloquer" la carte avant le depart de la Chine afin de retirer de l'argent a l'etranger ?
Je ne sais pas, je n'avais rien fait et j'ai réussi à retirer pas mal d'argent (mais <100kCNY). Le + simple est que tu essaies. Le taux de change est pas mauvais, et les frais bancaire chinois sont ridiculement faibles.
Le plus dur est de trouver un distributeur francais acceptant les cartes Unionpay. C'est de + en + le cas, mais je ne serai pas surpris d'en trouver qui ne les accepte pas.
 
Je ne sais pas, je n'avais rien fait et j'ai réussi à retirer pas mal d'argent (mais <100kCNY). Le + simple est que tu essaies. Le taux de change est pas mauvais, et les frais bancaire chinois sont ridiculement faibles.
Le plus dur est de trouver un distributeur francais acceptant les cartes Unionpay. C'est de + en + le cas, mais je ne serai pas surpris d'en trouver qui ne les accepte pas.
ok merci pour ta reponse !