Transferer son salaire RMB (contrat local) en France en Euro

Aucune raison que ça ne marche pas avec ABC alors.
D'ailleurs, hier j'ai croisé un collègue japonais ayant le même type de carte que moi, étant à la même banque et qui m'a dit n'avoir eu aucun problème pour s'en servir au Japon durant ses dernières vacances.

Merci pour vos avis. Je viendrai faire un petit retour une fois rentrée en France et tout cela testé.
bonjour
pour infos, a chaque fois que je suis rentre en France, aucun problèmes de retrait tant sur ABC que sur ICBC bank, frais tres acceptables, par contre pas possible avec carte de banque de moindre importance ( bank of Ningbo, bank of shanghai) que detient mon epouse
une autre solution est d'ouvrir un compte a la SG chine, et un autre a la SG France, aucun frais de transfert si compte au meme nom, operations tres rapides, moins de 1 heure en direct au guichet, les documents demandes sont les meme que les autres banques chinoises
aussi chez SG pas de frais sur les retraits en Euros en France et zone Euros
 
Aucune raison que ça ne marche pas avec ABC alors.
D'ailleurs, hier j'ai croisé un collègue japonais ayant le même type de carte que moi, étant à la même banque et qui m'a dit n'avoir eu aucun problème pour s'en servir au Japon durant ses dernières vacances.

Merci pour vos avis. Je viendrai faire un petit retour une fois rentrée en France et tout cela testé.

testé et retrait d'euros sans aucun soucis en France avec ma carte d'ABC.
 
Bonjour,


Je déterre un peu ce post, mais j'ai une question sur le Société Générale en Chine :

une autre solution est d'ouvrir un compte a la SG chine, et un autre a la SG France, aucun frais de transfert si compte au meme nom, operations tres rapides, moins de 1 heure en direct au guichet, les documents demandes sont les meme que les autres banques chinoises
aussi chez SG pas de frais sur les retraits en Euros en France et zone Euros

Je suis actuellement en VIE avec un compte SG en France, et je voudrais ouvrir un compte en Chine, afin de pouvoir faire du transfert de RMB vers de l'Euro. Est-ce que la SG en Chine permet de faire ça facilement et sans trop de frais? Je leur ai posé la question, mais en attendant leur réponse, je préfère avoir l'avis de personnes qui auraient déjà fait ce genre de transactions entre 2 comptes SG, 1 en France et l'autre en Chine : je parle de faire dans le sens Chine ==> France.

Car je sais qu'il existe la méthode des 2 cartes pour faire les transfert France ==> Chine, et que ça permet de faire des transferts sans avoir à se balader avec la paperasse Chinoise. Mais s'il y a un retour d'expérience, je suis preneur ;).

Merci à vous & Bonne journée


Blacksad
 
Bonjour,

Moi aussi je déterre... Que se passe-t-il si on n'est pas imposable en Chine mais en France?

Nous ne sommes pas encore en Chine mais notre foyer fiscal va rester la France (je serai en contrat résident avec la France payé en Euro, mon mari en contrat local avec la Chine payé en RMB mais de toutes façons, comme il sera en fait détaché par sa fac d'origine, les 3 premières années, il reste imposable en France, ensuite, si on continue l'aventure chinoise, le foyer fiscal du ménage restera la France du fait de mon contrat).

Bref, dans le cas d'un transfert Chine-France, comment fournir un papier qui dit que notre employeur a réglé les impôts alors que ce n'est pas lui qui s'en chargera?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
 
Bonjour a tous.
Je déterre un peu ce post etant donne que les reglementations ici changent tous les mois. Etant donne que rentrer en France durant les prochains mois risque d'etre difficile, je souhaiterais faire un virement de mon compte local (ICBC) vers mon compte francais (BNP). Est ce que quelqu'un a ete amene a realiser ce type de virement récemment ? Est ce que les Working permit, working visa, labor contract, tax declaration suffisent toujours pour faire ce type virement vers l'etranger ? Merci d'avance pour vos reponses.
 
Bonjour a tous.
Je déterre un peu ce post etant donne que les reglementations ici changent tous les mois. Etant donne que rentrer en France durant les prochains mois risque d'etre difficile, je souhaiterais faire un virement de mon compte local (ICBC) vers mon compte francais (BNP). Est ce que quelqu'un a ete amene a realiser ce type de virement récemment ? Est ce que les Working permit, working visa, labor contract, tax declaration suffisent toujours pour faire ce type virement vers l'etranger ? Merci d'avance pour vos reponses.

J'ai pas fait de "virement" recement mais j'ai echange des RMB en Euros il y a qq semaines. Au debut evidement ils vont te dire "bu keyi" et aussi "c'est limite a 500 euros". Mais bon, en insistant un peu ils vont finir par s'occuper de ton cas. Il faut presenter: passeport, contrat, taxes, releves de salaires. Moi j'ai eu un petit probleme avec le papier des taxes. Avant l'administration te donnais un papier unique tous les ans donc la banque pouvait indiquer le montant de la transaction sur ce papier. Maintenant, tout est sur une app donc plus de papier a moins que t'en imprime un toi meme. Mais alors ils vont te dire que tu peux "tricher" en reimprimant 20 fais le meme papier. Enfin, ca a ete un peu galere mais j'y suis arrive. je te conseille de faire ca dans une agence qui a l'habitude de ce genre de trasactions (Pudong si t'es a Shanghai). Pas dans une agence dans un coin pome.
 
J'ai pas fait de "virement" recement mais j'ai echange des RMB en Euros il y a qq semaines. Au debut evidement ils vont te dire "bu keyi" et aussi "c'est limite a 500 euros". Mais bon, en insistant un peu ils vont finir par s'occuper de ton cas. Il faut presenter: passeport, contrat, taxes, releves de salaires. Moi j'ai eu un petit probleme avec le papier des taxes. Avant l'administration te donnais un papier unique tous les ans donc la banque pouvait indiquer le montant de la transaction sur ce papier. Maintenant, tout est sur une app donc plus de papier a moins que t'en imprime un toi meme. Mais alors ils vont te dire que tu peux "tricher" en reimprimant 20 fais le meme papier. Enfin, ca a ete un peu galere mais j'y suis arrive. je te conseille de faire ca dans une agence qui a l'habitude de ce genre de trasactions (Pudong si t'es a Shanghai). Pas dans une agence dans un coin pome.
Merci pour ton retour. Donc tu as pu echanger une grosse somme en Euros?
 
Tu peux changer 50’000 $ par année glissante.

Ah bon. Jignorais qu'il y avait un plafond. Donc le type qui met l'equivalent de 75'000 $ de cote sur son salaire chaque annee ne peut pas tout transferer a l'etranger? Bizarre.
 
Ah bon. Jignorais qu'il y avait un plafond. Donc le type qui met l'equivalent de 75'000 $ de cote sur son salaire chaque annee ne peut pas tout transferer a l'etranger? Bizarre.
Non, tu peux transférer autant que tu as gagné (cf taxes payées + contrats de travail).

Les 50,000$/an sont pour les chinois travaillant ici ou pour la carte union pay utilisée à l'étranger.
 
Ah bon. Jignorais qu'il y avait un plafond. Donc le type qui met l'equivalent de 75'000 $ de cote sur son salaire chaque annee ne peut pas tout transferer a l'etranger? Bizarre.
Il peut mais c’est plus compliqué que la façon standard. Et de toute façon le type qui se met 75k$ de saving par an n’a pas besoin de ce forum, il a des gusses qui s’occupent de faire ce transfert.
 
Je suis un peu hors topic mais comment transférer ma retraite française en chine au moindre coût
 
Les 50,000$/an sont pour les chinois travaillant ici ou pour la carte union pay utilisée à l'étranger.

Interessant. Donc on peut retirer $500 par jour avec un plafond de $50,000 par an, c'est ca?