1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transferer son resident permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par deonela, 22 Juillet 2011.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    J ai fait des recherches sur le forum mais je n ai pas trouve les infos qu il me fallait.

J explique:
    Je viens de changer de province et d entreprise mais mon ancienne boite Chinoise n a fait aucune demarche lorsque je leur ai informe que je demisionnais.

J ai trouve un nouveau travail et je dois actuellement transferer mon resident permit. Je me rends compte qu aucune demarche n a ete faite par mon ancienne boite pour annuler mon resident permit...et que je vais devoir m en occuper moi meme.

Quels papiers faut il procurer a l administration de shanghai pour un transfert de resident permit? est ce que je dois me rendre en personne au bureau de l immigration de mon ancienne province ou un ami peut le demander pour moi ?
    On m a parle d une lettre de mon ancien employeur qui certifie que je ne travaille plus chez eux et une annulation du brown book du bureau de l immigration. Thats all ???

#1 deonela, 22 Juillet 2011
    Dernière édition: 22 Juillet 2011
  2. Animest

Animest Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de réponse à cette question mais plutôt une demande d'info complémentaire.
    Cela peut-il poser problème d'avoir un resident permit sur Shanghai et de déménager dans une autre province ? Que faut-il faire dans ce cas ?

3. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Je n'ai jamais été confronté à ce cas mais selon toute logique si tu annules ton resident permit tu vas te retrouver avec un visa L qui ne permet pas de refaire un work permit et tu devras donc ressortir du territoire pour faire un visa Z. Les plus à mêmes de te renseigner sont les fonctionnaires qui s'en occupent.

Partager cette page