1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transférer de l'argent de Chine vers la France

Discussion dans 'Formalités administratives Chine' créé par noorvensen, 13 Juin 2018.

1. noorvensen

noorvensen Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Août 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me doute qu'on a du beaucoup en parler sur le forum mais je souhaitais exposer mon cas et mes interrogations.
    Voilà je suis prof, et je vais revenir en France cet été.
    Je suis chez BOC et j'ai commencé à acheter mes rmb en euros (pour le retirer en cash) car le taux de change est avantageux (de mon point de vue), quasiment au taux du jour.

J'ai deux questions déjà :
    - est-il plus avantageux de faire un virement de la BOC en chine vers la france? ou bien rapatrier du cash?
    - au niveau de la douane, si on a plus de 10.000 euros (j'aurai probablement entre 11 et 12.000) il faut déclarer à la fois en chine et en france?

Ensuite, au niveau des très probables justificatifs bancaires que la banque française me demandera si je dépose mon argent (même chose pour le virement bancaire de toute façon j'imagine), quels papiers suffisent? Le papier de retrait en euros de la banque chinoise? le contrat de travail ? (j'ai cru aussi comprendre que la banque pourrait exiger une traduction du chinois vers le français, du coup).

Bref, pouvez-vous m'éclairer un peu sur tout ça?
    Merci beaucoup à vous!

Partager cette page