1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Transfer Wise + Union Pay Account ? Ca marche en Chine ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Gab13, 6 Juillet 2016.

1. Gab13

Gab13 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Je suppose que le sujet a deja ete aborde mais impossible de trouver quoi que ce soit.
    Je travail des le 12 Juillet a Shanghai sous un contrat FR en detachement.
    Je vais continuer a percevoir mon salaire en Euro sur mon compte FR.

--- Je souhaite donc ouvrir un compte en chine avec la BOC - et obtenir une Carte Union Pay ( j'ai cru comprendre qu'il est plus complique d'avoir une VISA/MasterCard ).

Ma question est la suivante : En ouvrant un compte bancaire avec une carte UNION PAY , est-ce que je vais avoir un compte bancaire ''classique'' me permettant de recevoir de l'argent de virements etrangers ( en l'occurence EUR to RMB ) ? Je suppose que je devrais recevoir un IBAN a l'ouverture de mon compte ?

Je prevois d'utiliser Transferwise pour faire des virements depuis mon compte francais sur mon futur compte chinois via Transferwise.

J'ai utilise ce systeme sans probleme pendant 1 an lorsque j'etais en Inde , l'annee derniere.

Merci de m'eclairer la dessus si quelqu'un procede de la meme facon ici ! =) !

Bonne journee !

Gab

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pas de soucis
    tu peux même ouvrir un compte double devise (EUR/CNY) ce qui pourrait être plus pratique pour faire tes changes de devise quand les taux sont plus propice

sinon c'est pas obligé d'ouvrir à la BOC (qui a pas un service top), tu peux le faire dans n'importe quel banque
    si tu reçois une partie de ton salaire en chine, ta boite te fera ouvrir un compte dans la même banque qu'eux pour faciliter les virement

tu peux faire un virement normal banque à banque en choisissant que toutes les frais soient payés en chine (ça te reviendra dans les 14 euro le virement, durée 2-3 jours)

3. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    J'ai essaye, et la derniere fois je n'arrivais pas a rentrer mes cartes Union Pay sur transferWise..du coup je pense pas que ce soit encore possible meme si le systeme est en place.

Partager cette page