Transfer Wise + Union Pay Account ? Ca marche en Chine ?

Gab13

Apprenti
20 Nov 2015
8
0
6
34
Bonjour !

Je suppose que le sujet a deja ete aborde mais impossible de trouver quoi que ce soit.
Je travail des le 12 Juillet a Shanghai sous un contrat FR en detachement.
Je vais continuer a percevoir mon salaire en Euro sur mon compte FR.

--- Je souhaite donc ouvrir un compte en chine avec la BOC - et obtenir une Carte Union Pay ( j'ai cru comprendre qu'il est plus complique d'avoir une VISA/MasterCard ).

Ma question est la suivante : En ouvrant un compte bancaire avec une carte UNION PAY , est-ce que je vais avoir un compte bancaire ''classique'' me permettant de recevoir de l'argent de virements etrangers ( en l'occurence EUR to RMB ) ? Je suppose que je devrais recevoir un IBAN a l'ouverture de mon compte ?

Je prevois d'utiliser Transferwise pour faire des virements depuis mon compte francais sur mon futur compte chinois via Transferwise.

J'ai utilise ce systeme sans probleme pendant 1 an lorsque j'etais en Inde , l'annee derniere.

Merci de m'eclairer la dessus si quelqu'un procede de la meme facon ici ! =) !

Bonne journee !

Gab
 
Ma question est la suivante : En ouvrant un compte bancaire avec une carte UNION PAY , est-ce que je vais avoir un compte bancaire ''classique'' me permettant de recevoir de l'argent de virements etrangers ( en l'occurence EUR to RMB ) ? Je suppose que je devrais recevoir un IBAN a l'ouverture de mon compte ?
pas de soucis
tu peux même ouvrir un compte double devise (EUR/CNY) ce qui pourrait être plus pratique pour faire tes changes de devise quand les taux sont plus propice

sinon c'est pas obligé d'ouvrir à la BOC (qui a pas un service top), tu peux le faire dans n'importe quel banque
si tu reçois une partie de ton salaire en chine, ta boite te fera ouvrir un compte dans la même banque qu'eux pour faciliter les virement

tu peux faire un virement normal banque à banque en choisissant que toutes les frais soient payés en chine (ça te reviendra dans les 14 euro le virement, durée 2-3 jours)
 
Bonjour !

Je suppose que le sujet a deja ete aborde mais impossible de trouver quoi que ce soit.
Je travail des le 12 Juillet a Shanghai sous un contrat FR en detachement.
Je vais continuer a percevoir mon salaire en Euro sur mon compte FR.

--- Je souhaite donc ouvrir un compte en chine avec la BOC - et obtenir une Carte Union Pay ( j'ai cru comprendre qu'il est plus complique d'avoir une VISA/MasterCard ).

Ma question est la suivante : En ouvrant un compte bancaire avec une carte UNION PAY , est-ce que je vais avoir un compte bancaire ''classique'' me permettant de recevoir de l'argent de virements etrangers ( en l'occurence EUR to RMB ) ? Je suppose que je devrais recevoir un IBAN a l'ouverture de mon compte ?

Je prevois d'utiliser Transferwise pour faire des virements depuis mon compte francais sur mon futur compte chinois via Transferwise.

J'ai utilise ce systeme sans probleme pendant 1 an lorsque j'etais en Inde , l'annee derniere.

Merci de m'eclairer la dessus si quelqu'un procede de la meme facon ici ! =) !

Bonne journee !

Gab
J'ai essaye, et la derniere fois je n'arrivais pas a rentrer mes cartes Union Pay sur transferWise..du coup je pense pas que ce soit encore possible meme si le systeme est en place.