Transcription de mariage français (ou singapourien) en mariage chinois...utile pour mon visa visite? utile pour nos futurs enfants? quid du divorce?

• Auteur de la discussion Paulwind6
  • Date de début
P

Paulwind6

Membre Bronze
10 Oct 2012
12
0
31
Bonjour,

Voilà de nombreuses années que j'ai quitté la Chine et donc...J'ai besoin de votre aide car je n'y connais plus rien!

Ma femme est Chinoise, nous nous sommes mariés à Singapour en 2017 devant les autorités Singapouriennes (car plus rapide que l'ambassade française et pour des raisons de VISA à Singapour), pays où nous habitons en ce moment. Nous avons transcrit le mariage civil Singapourien en livret de famille Français l'année dernière après réunion des papiers classiques demandés par la France.

Maintenant se pose la première question: A/devrais-je faire reconnaitre ce mariage auprès des autorités chinoises (CAD transcrire le mariage c'est celà?)?

1/Y a t-il un avantage pour moi en tant que Français touriste? Exemple: si je veux rentrer pour Chunjie, le visa Visite est-il mieux que le VISA touriste L?
2/Y a t-il un avantage (j'imagine) pour moi si on compte revenir en Chine pour y faire du business? (nous avons quelques idées) Ou y faire un long voyage de + de 1 mois, 3 mois?
3/Si nous avons des enfants, cela changerait-il leur statut? par exemple: si cela leur permet d'avoir des visas pour visiter leurs grandparents plus facilement alors ça serait bénéfique
4/Enfin...Il faut y penser mais...Et si nous divorçons? Faudrait-il divorcer dans chaque pays dans le cas ou on aurait transcrit? Cela changerait-il quoi que ce soit dans le cas ou je ne l'aurais pas transcrit?

Supposant qu'il faille le faire transcrire: B/COMMENT TRANSCRIRE?

Le lien que j'ai vu ci dessous date de 2010...est ce toujours d'actualite?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Paul