1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

transcription de la naissance d'un enfant mineur en chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vptien, 22 Juin 2009.

1. vptien

vptien Membre Bronze

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    près de Paris 77
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous.

voilà, je vous expose mon cas. Je me suis français d'origine chinois et me suis marié en Chine au yunnan le en juin 2007. la transcription du mariage au près du consulat de Chengdu s'est déroulé sans problème et assez rapidement( merci à mr DO-rozario qui était en poste à ce moment-là) mais j'ai eu aussi une fille en janvier 2007 et pour faire la transcription de sa naissance ça pose un petit problème car depuis je n'ai plus de réponse du consulat. mes mails sont restés sans réponse. il a fallu que je fasse un courrier au près du ministère des affaires étrangères pour qu'ils m'envoient la listes des documents à fournir. Entre temps, j'ai du retourné en france pour travailler. Les documents envoyés; toujours pas de réponse.
    Quelqu'un a t'il eu des soucis identiques pour la transcription de son enfant sur les registres français?
    Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences en la matière.

Partager cette page