Transaction via Ebay (code IBAN)

cricri604

Membre Bronze
13 Jan 2008
2
0
29
Bonsoir tout le monde.

En fait j'ai un petit soucis.

Je viens de faire deux commandes sur Ebay à des vendeurs chinois.

Ceux-ci me fournissent alors leurs données bancaires, à savoir le code SWIFT (BKCHCNBJ400), le nom complet de leur banque (BOC), leur numéro en banque et leur nom à eux.

Le soucis est que ma banque a besoin du code IBAN pour faire la transaction mais le vendeur ne me l'a pas transmis et il ne répond toujours pas à mon mail. Pouvez-vous me dire si je peux deviner son IBAN en ayant son numéro de compte en banque ou pas?

Si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,
L'IBAN est uniquement (du moins principalement) européen, aucun moyen de le fournir à ta banque puisque les comptes n'en ont pas en Chine.
Pas de e-transferts possible, cela ne fonctionnera pas. Tu dois contacter directement ta banque avec le numéro de compte + swift comme l'indique Mathieu et le montant du transfert.
 
Bonsoir tout le monde.

En fait j'ai un petit soucis.

Je viens de faire deux commandes sur Ebay à des vendeurs chinois.

Ceux-ci me fournissent alors leurs données bancaires, à savoir le code SWIFT (BKCHCNBJ400), le nom complet de leur banque (BOC), leur numéro en banque et leur nom à eux.

Le soucis est que ma banque a besoin du code IBAN pour faire la transaction mais le vendeur ne me l'a pas transmis et il ne répond toujours pas à mon mail. Pouvez-vous me dire si je peux deviner son IBAN en ayant son numéro de compte en banque ou pas?

Si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tes vendeurs acceptent-ils Paypal? J'imagine que sous Ebay il vaut mieux payer sous Paypal. Ca te protegera si tes vendeurs sont defaillants.
Apparemment c'est la premiere fois que tu achetes avec eux. Fais gaffe quand meme, j'espere que les prix ne sont pas trop allechants, sinon ya anguille sous roche...
 
Bonsoir tout le monde.

En fait j'ai un petit soucis.

Je viens de faire deux commandes sur Ebay à des vendeurs chinois.

Ceux-ci me fournissent alors leurs données bancaires, à savoir le code SWIFT (BKCHCNBJ400), le nom complet de leur banque (BOC), leur numéro en banque et leur nom à eux.

Le soucis est que ma banque a besoin du code IBAN pour faire la transaction mais le vendeur ne me l'a pas transmis et il ne répond toujours pas à mon mail. Pouvez-vous me dire si je peux deviner son IBAN en ayant son numéro de compte en banque ou pas?

Si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pa d'Iban en Chine, contact ta banque directeemnt. Attention tu vas avoir des frais de virement internationaux qui vont etre assez important: compter 20 à 30 euros en général.

POur les piements ebay, je te conseille très très fortement Paypal, et surtout pas wester union ou virement bancaire, un fort % des transactions de vendeurs chinois sont des arnaques sur ebay. (matos techno pas cher la plupart du temps, ou contrefacon)
 
Pa d'Iban en Chine, contact ta banque directeemnt. Attention tu vas avoir des frais de virement internationaux qui vont etre assez important: compter 20 à 30 euros en général.

POur les piements ebay, je te conseille très très fortement Paypal, et surtout pas wester union ou virement bancaire, un fort % des transactions de vendeurs chinois sont des arnaques sur ebay. (matos techno pas cher la plupart du temps, ou contrefacon)

Moi pour tous les virements que j'ai fais de France vers la Chine j'ai payé dans les 7-8 €, je suis à la banque populaire!
 
Moi pour tous les virements que j'ai fais de France vers la Chine j'ai payé dans les 7-8 €, je suis à la banque populaire!


en fait cela depends des banques, par exemple tu aura pas le meem tarif selon la region ou tu te toruves pourla banque populaire, contrairement a lcl qui lui est national.

Il y a d'ailleur eu il y a 2 mois un très bon article sur les couts bancaire en france dans le magazine capital qui a comparé toutes les banques en france selon plusieurs profils type, et le cout est tres tres tres differents d'une banque à l autre.
 
Merci à vous tous.

En fait j'ai trouvé. Je fais mes transactions via ING home bank (paiement à la maison)

Au lieu de mettre l'IBAN, je devais mettre leur compte en banque en format libre.

J'ai bien mit le code SWIFT aussi et tout s'est bien passé cette fois, pas de refus.

Sinon Ceven, j'ai acheté une montre Seiko (surement fausse mais vu le prix... 30€...) sur un compte de Singapour, et un manteau pour ma femme qui vient de Chine lui.

Voilà j'espère que tout se déroulera bien.

Ha aussi j'ai fais les frais partagés. C'est-à-dire que je paye les frais d'envoi et eux les frais de réception s'il y en a. Ma banque m'a dit qu'il fallait compter entre 9 et 12€


Merci beaucoup.