1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Tranformer" un visa touriste 6 mois multiple entrées en visa 9 mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par marilynev, 7 Septembre 2011.

1. marilynev

marilynev Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum, il ne me semble pas avoir trouvé la réponse à ma question...

Je possède actuellement un visa touriste 6 mois multiples entrées (chaque entrée donnant droit à 90 jours sur le territoire).

Je l'ai déjà "renouvelé" une fois (je suis sortie au bout des 90 premiers jours) et mon visa arrive normalement à expiration le 25 Septembre.

Il existe une astuce consistant à sortir tu territoire avant cette date afin de réengranger 90 jours et donc, potentiellement, d'allonger la durée de son visa de 6 à 9 mois.

Qui a déjà fait appel à cette solution ? Est-ce vraiment sans risque ? Puis-je revenir sur le territoire chinois le 25 Septembre même (sachant qu'il s'agit de la date d'expiration de mon visa) ou dois-je absolument revenir le 24 afin de ne pas prendre de risque ?

Merci d'avance :)

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    euh, si je ne me trompe pas, ton visa arrive à expiration au bout de 6 mois quoique tu fasses. Il faudra que tu refasses un visa pour rester après le 25 septembre.

3. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Effectivement, il suffit de rentrer en Chine avant la date butoir (Enter before), et de ne pas depasser le delai maxi de sejour (90 dans ton cas).

Je te conseillerais de revenir le 24 par precaution, mais le 25 c'est peut etre bon aussi.

4. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonsoir ,

Effectivement sur le forum il y as deja plusieurs post dont le mien qui parle de se genre de rallongement :) et pour te rassurer oui ça fonctionne et la je vais bientot finir mon 3eme mois gratuit ? et ensuite j'ai fait une demande de prolongation de 1 mois(que j'ai obtenue) renouvelable 2 fois donc tu gagnes 5 mois soit 11 mois au total sachant en plus que les 2 prolongations se font sans sortir du territoire chinois .
    Pour la date si ton visa se perime le 25 tu doit etre absolument sur le territoire chinois le 25 septembre , en gros tu pars le 24 tu revient le 24 soir par exemple ou dans la journee comme tu veux tu auras donc le tapon de sortie tu vas à la police pour l'enregistrement et il te prolonge de 3 mois ton visa

Par contre si tu sort de chine (pendant les 3 mois )c'est fini tu ne pourras plus re rentrer sauf si tu as un nouveau visa :)

Ushio

Partager cette page