Trajet Shenzhen-HKG

  • Auteur de la discussion PhilippeD
  • Date de début
P

PhilippeD

Guest
Est-ce possible de travailler à Shenzhen et habiter Hong-Kong et faire le trajet tous les jours? Quel moyen de transport? quelle durée? quel prix? quelle idée!!
Merci d'avance pour vos infos et conseils

Philippe
 
Faisable, mais difficile au niveau logistique. Tu vas faire la queue tous les jours a l'immigration dans les 2 sens. Ton passeport risque d'etre rempli de tampons en moins d'un mois. Autant habiter a Shenzhen et travailler la bas, non?
 
Trajet SHZ-HKG

Faisable, mais difficile au niveau logistique. Tu vas faire la queue tous les jours a l'immigration dans les 2 sens. Ton passeport risque d'etre rempli de tampons en moins d'un mois. Autant habiter a Shenzhen et travailler la bas, non?

Merci, mais cette solution permet à mes enfants d'aller au lycée à HKG. Je préfère me "sacrifier". Combien de temps faut-il pour le trajet dans ce sens (a priori le sens inverse de l'affluence?) ?
 
Passer la frontiere est gratuit, le prix et le temps de trajet dependra de ton lieu d'habitation et de ton lieu de travail. La trajet se fait via le KCR (Metro) pour rejoindre la station LOWU et passer la frontiere (2 passages : controle des papiers pour sortir de HK puis controle des papiers pour rentrer en chine).
Pour donner une idee, du centre de HK vers la station Lowu, il faut compter 45mins de trajet (35hk$ environ), puis une vingtaine de minutes pour passer la frontiere (dans le meilleur des cas), pour arriver au niveau de la gare de Shenzhen.
Il y a un autre passage, pour aller a Shenzhen, qui a ouvert recemment mais je ne le connais pas.