1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Trajet Shenzhen-HKG

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par PhilippeD, 22 Octobre 2007.

1. PhilippeD

PhilippeD Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Est-ce possible de travailler à Shenzhen et habiter Hong-Kong et faire le trajet tous les jours? Quel moyen de transport? quelle durée? quel prix? quelle idée!!
    Merci d'avance pour vos infos et conseils

Philippe

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Faisable, mais difficile au niveau logistique. Tu vas faire la queue tous les jours a l'immigration dans les 2 sens. Ton passeport risque d'etre rempli de tampons en moins d'un mois. Autant habiter a Shenzhen et travailler la bas, non?

3. PhilippeD

PhilippeD Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Trajet SHZ-HKG

Merci, mais cette solution permet à mes enfants d'aller au lycée à HKG. Je préfère me "sacrifier". Combien de temps faut-il pour le trajet dans ce sens (a priori le sens inverse de l'affluence?) ?

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Passer la frontiere est gratuit, le prix et le temps de trajet dependra de ton lieu d'habitation et de ton lieu de travail. La trajet se fait via le KCR (Metro) pour rejoindre la station LOWU et passer la frontiere (2 passages : controle des papiers pour sortir de HK puis controle des papiers pour rentrer en chine).
    Pour donner une idee, du centre de HK vers la station Lowu, il faut compter 45mins de trajet (35hk$ environ), puis une vingtaine de minutes pour passer la frontiere (dans le meilleur des cas), pour arriver au niveau de la gare de Shenzhen.
    Il y a un autre passage, pour aller a Shenzhen, qui a ouvert recemment mais je ne le connais pas.

Partager cette page