Trajet hong kong - Shenzhen

michto10

Membre Bronze
02 Jan 2008
3
0
29
Bonjour,

Je vais a hong kong mi fevrier!!!je souhaite aller à shenzhen par la suite.
Quel est l'itinéraire à suivre?quel moyen de locomotion et bien sur le prix que cela va me couter??

Je vous remercie d'avance
 
Tu a le metro, si je me trompe pas (j'ai petite tête avec les noms) c'est l'octopus, il te ramene de hk vers shenzhen en 30 min, avant d'y aller tu dois faire un visa, il y a plusieurs agence pour le faire: soit par ton hotel (environ 200euro) moi je passe par shoestring travel 4f alpha house, 27 nathan road a kowloon c'est fais dans la journée (trés bien) et coute environ 30 euro le visa de 3 jours. SI tu part pour bizness attention nouvelle an 2eme quinzaine octobre !!!
 
L'Octopus est la carte multitransport que permet de payer le bus, le metro et le KCR (equivalent de notre RER) entre autres

Pour aller à Shenzen, il y a effectivement le KCR, qui part de Tsim Sha Tsui et passe à Shatin et arrive à Lo Wu
Attention il faut un visa (je ne sais pas d'ou tu viens)
 
Dernière édition:
J'ai vu que les 2 companies de metro avaient fusionnees recemment. Est-ce que l'ancienne carte Octopus marche toujours ?

Les 2 compagnies de metro? Tu veux dire MTR et KCR ou lesquelles?
Pour en revenir a octopus, elle est toujours valable, tant qu'il y a des sous dessus. Au pire tu peux l'echanger la bas.
 
Yop fusionné il y a un mois maintenant (ou plutôt mangé par MTR... bref...)

Il y a plusieurs transports disponibles:

Cross border bus avec des départs un peu partout pour Huang Gang (24h/24), Sha Tao Kok ou Shen Zhen Wan.
Sinon MTR par Lowu (comme le disent les autres) ou encore Lok Ma Chau (moins de people là bas).
 
Tu a le metro, si je me trompe pas (j'ai petite tête avec les noms) c'est l'octopus, il te ramene de hk vers shenzhen en 30 min, avant d'y aller tu dois faire un visa, il y a plusieurs agence pour le faire: soit par ton hotel (environ 200euro) moi je passe par shoestring travel 4f alpha house, 27 nathan road a kowloon c'est fais dans la journée (trés bien) et coute environ 30 euro le visa de 3 jours. SI tu part pour bizness attention nouvelle an 2eme quinzaine octobre !!!


Merci pour les renseignements!!!
J'aurais mon adresse exacte la semaine prochaine.
Je souhaite allez a shenzhen car je vais essayer de monter un petit business dans le domaine de l'electronique et j'ai vu qu'a shenzhen il y a tout labas.
Pensez vous qu'il faut absolument que j'aille la bas ou je peux trouver sur hong kong?
Merci d'avance
 
Concernant transports entre HK et Shenzhen, je suis plutôt partisan du bus qui part de Wanchai. Contrairement au MTR/KCR, c'est un direct, et je pense qu'au global, ça doit être un plus rapide.
Pour l'électronique, je te conseille de parcourir le forum "Business", tu n'es pas le premier à vouloir monter ce type de business et tu pourras surement trouver des membres qui ont déjà franchi le pas et qui pourront t'aider.
 
Houlla oublie, mi fevrier pour le taf c'est nouvelle an, je vais la bas 2 fois par an pour biz comme toi, je peux te dire que mi fevrier va plutot sur la plage en thailand que biz en chine.
Shenzhen effectivement on trouve bcp de chose, mais ton premier voyage (meme en bonne période) ne t'apportera rien, il faut connaitre l'endroit, astuce, la vie sur place, le systeme de taf etc.....
Pour le biz un grand conseil, ne fais pas confiance au soit disant personne sur place qui veulent t'aider sans te deplacer ou different site style alibaba, rien de tel que d'aller voir soit même, sa coute peut être un peu, mais sur du long therme, tu perd pas de temps, pas d'escroc, pas de relou.
Tu verra les chinois sont des gens trés bien, mais s'est comme partout, il y a des escroc partout, je suis déja tomber sur des grosse sté (par rapport a leur site net) et quand tu arrive il y a rien, t'entuber de 1000 euro c'est pas trop grave pour toi, mais pour eux cela represente 2 ans de salaire, donc faut pas en vouloir a qqun de faire un site net pepere de chez soit et entuber plusieurs a 1000 ou plus chacun.
 
Dernière édition:
Houlla oublie, mi fevrier pour le taf c'est nouvelle an, je vais la bas 2 fois par an pour biz comme toi, je peux te dire que mi fevrier va plutot sur la plage en thailand que biz en chine.
Shenzhen effectivement on trouve bcp de chose, mais ton premier voyage (meme en bonne période) ne t'apportera rien, il faut connaitre l'endroit, astuce, la vie sur place, le systeme de taf etc.....
Pour le biz un grand conseil, ne fais pas confiance au soit disant personne sur place qui veulent t'aider sans te deplacer ou different site style alibaba, rien de tel que d'aller voir soit même, sa coute peut être un peu, mais sur du long therme, tu perd pas de temps, pas d'escroc, pas de relou.
Tu verra les chinois sont des gens trés bien, mais s'est comme partout, il y a des escroc partout, je suis déja tomber sur des grosse sté (par rapport a leur site net) et quand tu arrive il y a rien, t'entuber de 1000 euro c'est pas trop grave pour toi, mais pour eux cela represente 2 ans de salaire, donc faut pas en vouloir a qqun de faire un site net pepere de chez soit et entuber plusieurs a 1000 ou plus chacun.

Bonjour megalot,

Peut on entrer en contact si cela ne te derange pas??
Tu peux me laisser ton mail sur ma boite privé

Merci
 
Bonjour,
je remonte ce sujet histoire de pas en créer en un autre :D
Quel est le meilleur moyen pour faire le trajet Shenzhen -> HK ? niveau rapport qualité/prix !

Merci !
 
Bonjour,
je remonte ce sujet histoire de pas en créer en un autre :D
Quel est le meilleur moyen pour faire le trajet Shenzhen -> HK ? niveau rapport qualité/prix !

Merci !

Si tu arrives en avion à l'aéroport de Shenzhen, il y a des navettes de bus directe pour Hong Kong central pour 100RMB. Le comptoir est juste dans le hall des arrivées.

Si t'es en ville à Shenzhen, tu prends le metro jusqu'aux frontières Huang Gan ou Luo Hu (prix que dalle) puis tu continues après (environ 45 HKD jusqu'à central).

Il y a des ferrys aussi mais je n'ai jamais fait.

Il a des navettes entre l'aéroport de Shenzhen et le centre ville à la station de métro Ke Xue Guan. Prix 10 ou 20 RMB
 
Tout a fait... Bonjour,

Soit metro a Luo hu , soit tu vas a Huang gan.
La tu passes la 1ere frontière (sortie de Chine) sans te préoccuper de rien, une fois la frontière passer, a la sortie (a pieds) tu prends a gauche en longeant le batiment te au bout tu trouves les guichets pour les bus... differentes destinations dans HK : wanchai (centra) , ou Tsim Sha Tsui, ou Mongkok, ou Tsuen Wen ... attention chaque bus a 1 destiantion... ensuite tu te laisses guider c'est simple. compte de 45 mn a 1 h 15 .... voir plus si affluence extrème à la frontière.

Bonne visite

Christian