Trajet aéroport/centre de shanghai

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
66
0
41
Bonjour,
Existe t-il une navette (ou le métro) qui relie l'aéroport au centre de shanghai ?
 
Oui, il y a le Maglev!
430km/h, 7 minutes pour faire les 30km qui séparent l'aéroport international de Pudong au "centre" ville. (en fait à 6 stations de métro du vrai centre ville)

Sinon ya des tas de navettes de bus (bien 8 lignes)
Puis au pire les taxis, compter 15€ environ pour rallier le centre ville.
 
Tu me conseilles quoi ?
le maglev ça à l'air pas mal !! c'est une sorte de métro ? c'est combien ?
 
maglev

40 yuan l aller si tu leur montres ton billet d avion...
quand j arrive à pudond c est le meilleur moyen ( a mon avis) gain de temps considerable et puis c est genial ...
coco5
 
Bonjour

Horaire Maglev
Longyang Road Station, operation time starts at 6:45 am and ends at 21:30 pm.
Pudong Airport Station, operation time starts at 7:02 am and ends at 21:32 pm.
 
bus de pudong au centre

Bonjour

il y a des bus de pudong moi je sais que le bus 5 par de pudong et arrive a la gare shanghai railway station en 1h pour 18 rmb ensuite tu prends le tro ligne 1 ou 3 ou 4 ...
il y a d autres bus qui te deposent a people square etc il faut se renseigner sur place ou il y a meme un panneau avec les bus et les destinations en anglais ...
a chacun sont budget sinon oui maglev c est pas mal mais apres si t a des valises etc tu dois rechanger et prendre le metro ligne 2 je crois ...
 
Maglev

Dans le sens aéroport/centre ville, le maglev s'arrête à Longyang Lu c'est ça ? Est-ce loin de nanjing xilu ?
 
Bonjour

Dans le sens aéroport/centre ville, le maglev s'arrête à Longyang Lu c'est ça ? OUI
Est-ce loin de nanjing xilu ? 25 minutes - ligne 2 - Longyang Lu/Nanjing Xilu (entre 7 stations )
 
La solution la plus économique reste encore les bus de l'aéroport qui déservent plusieurs endroits clés en ville. Par exemple il y a la ligne 6 entre Zhongshanpark et l'aéroport, très pratique si t'est pas loin d'un arrêt et que tu as beaucoup de bagages (car le métro c'est bon toujours évident avec les escaliers).
En tout cas pour moins c'est la solution idéale, je suis à 200m d'un arrêt et pour 20Y je suis à l'aéroport !
 
Désolé d'upper le topic mais j'aurais voulu savoir s'il y'avait une station de taxis ou des taxis en permanence à la Long Yang Road Station ?

J'arrive demain et je voulais donc savoir si je pouvais me faire un coup de Meglev + Taxi, sans avoir à chercher de taxis pendant 3h en étant hyperchargé.
Je vais dans Xujiahui.
 
Dernière édition:
Il y a des taxis partout à Shanghai. A Long Yang Lu, tu n'auras qu à lever le bras et tu pourras meme choisir la couleur de ton taxi.
 
Merci de ta réponse.

Finalement, j'en ai pris un à l'aéroport. Mon guide indiquait une course entre 150 et 180 RMB, j'en ai eu pour 200 RMB après avoir négocié, même si je pense que j'aurais pu le faire baisser encore. Il m'a directement proposé 350 RMB la première fois...donc pensez bien à négocier.
 
Merci de ta réponse.

Finalement, j'en ai pris un à l'aéroport. Mon guide indiquait une course entre 150 et 180 RMB, j'en ai eu pour 200 RMB après avoir négocié, même si je pense que j'aurais pu le faire baisser encore. Il m'a directement proposé 350 RMB la première fois...donc pensez bien à négocier.

Il était quelle couleur ton taxi?
Pour les nouveaux arrivés, mieux vaut choisir un bleu clair, un vert, un jaune ou un bleu foncé : ce sont les plus grandes compagnies, et les chauffeurs se permettent moins de "surtaxe pour étrangers"...

On m'a conseillé de noter le numéro d'identification du chauffeur ainsi que la plaque d'immatriculation du taxi et de toujours prendre le ticket... Si le prix est trop élevé, il n'y a qu'à appeler la compagnie (ça ne m'est jamais arrivé, mais bon...)

Voila ^^
 
Moi c'était un taxi blanc et rouge, garé au parking, et qui n'attendait pas devant l'aéroport comme on le fait en France.
M'enfin.
 
A l'aéroport, ne négociez pas! Tous les taxis mettent le taximetre !
Allez directement à la queue pour les taxis, ignorez les mecs qui vous accostentà coup de "taxi, taxi" à la sortie de l'aéroport... Ceux-là, ils cherchent les pigeons!!! Vous paierez toujours plus cher qu avec le taximetre de toutes façons,
 
Dernière édition:
le taxi depuis l'aéroport laisser tomber, beaucoup trop cher

- le maglev à 40 RMB puis le taxi ou le métro

- ou le bus

- ne pas négocier avec le taxi. Les officiels ont tous des taximetres. Ca sent l'embrouille si le chauffeur dit le prix avant!
 
Petit up sur le post.
Est ce que l'extension de la ligne 2 qui va jusqu'a l'aeroport PVG est maintenant ouverte?
Sinon avez vous une idee de la date d'ouverture?
Le changement au Maglev c'est bien beau mais bon...
Merci