Trajet aéroport/centre de shanghai

C'est clair que les vrais taxis utilisent un compteur donc ils ne peuvent donner qu'une estimation du prix que ça va coûter, y'a que sur l'île de Hainan qu'il faut négocier, et qu'ils ne mettent pas les compteurs pour gagner plus d'argent. Une fois on nous proposait un trajet à 30 RMB, le chauffeur a fait l'erreur de mettre le compteur, affichage 16 RMB, on avait négocié à 20, on lui a donné 16,5. Il était pas content, il a du arracher son compteur après. :D

Bref, pour Shanghai, pas de négociation. ^^
 
perso le maglev quand tu l'as pris une, deux fois c'est bon.
La ligne 2 devrait être ouverte fin mars, en tt cas avant l'expo.

je préfère quand même le bus 2 jusqu' Jingan, le bus 3 de Xujiahui fait plusieurs stops lui

http://chinaairlinetravel.com/airport-guide/shanghai-airport/pudong-airport-bus.htm

sérieux ils vont étendre la ligne 2 jusqu'à Pudong? déjà que dans le maglev y a pas foule et qu'il fonctionne à perte... vont-ils le détruire après l'expo?
 
sérieux ils vont étendre la ligne 2 jusqu'à Pudong? déjà que dans le maglev y a pas foule et qu'il fonctionne à perte... vont-ils le détruire après l'expo?

Mais le Maglev c'est pas le meme prix... Puis sortir de la station puis faire la queue pour prendre ce truc c'est pas forcement un plan.
La ligne 2 est etendue entre les 2 aeroports Honquiao et Pudong (les plans sont deja affiche dans le metro) et le maglev est cense aller jusqu'a Shanghai South train station et apres Hangzhou je crois...
Suffit de voir les chantier en dehors de Shanghai.... ;)

Pour info:
Lien retiré
 
Dernière édition:
Justement non, les plans sont affiches dans le metro ligne 2 avec d'un bout a l'autre les 2 aeroports. Par contre je suis pas sur que ce soit ouvert pour l'instant.
 
Depuis hier la ligne 2 compte 2 nouvelles station depuis Zhangjiang Hi-Tech Park : Jinke Road et Guanglan Road. Les autres stations seront ouvertes d'ici l'inauguration de l'expo.
 
Merci ovalent et misterasi.
Ce sera donc bus... Pas envie de me faire taxer 100RMB pour un simple aller-retour en Maglev...
C'est pas plus mal que cela passe en souterrain, la zone de Pudong a encore pas mal de devellopement, c'est toujours ca d'avoir un metro qui va la bas. Ca aidera surement pour aller au futur Disneyland qu'ils risquent d'y construire...
 
Ca c'est pas joué à grand chose Misterasi ;) Tu bosses du coté de Zhangjiang aussi ?
un blog pour suivre l'évolution des lignes de métro en Chine http://www.exploremetro.com/blog/
 
Ca c'est pas joué à grand chose Misterasi ;) Tu bosses du coté de Zhangjiang aussi ?
un blog pour suivre l'évolution des lignes de métro en Chine http://www.exploremetro.com/blog/

oui je m'arrete tout les matins a la station Zhangjiang et le soir chemin inverse.
la rue de mon boulot est libing road.

Lundi et mardi c'etait un peu la galere avec le bus navette qui faisait Longyang to Zhangjiang.
 
Moi je suis à Jinke Road. Donc depuis hier ca va beaucoup mieux :D
 
je suis à Zhangjiang park aussi et j'ai pu découvrir la nouvelle station souterraine ce matin,
ils ont encore bien fait ca, plus petite, moins d'accès, plus de monde, 10 min pour sortir du métro ( et c'est long 10 min) les chinois se battent pour l'escalator, la classe...