Trains sh - hangzhou - sh

tetedodo

Membre Bronze
23 Jan 2010
27
0
31
Bonjour,

Je voudrais savoir combien y'a t-il de gares a HangZhou, j'ai entendu dire qu'il y avait 3 gares.
HangZhou Zhan
HangZhou Dong Zhan (Gare de l'ESt)
HangZhou Nan Zhan. (Gare du Sud)

et que la Gare de l'Est est fermee pour renovation.

Je voudrais reserver des billets, et voila ce qu'on me propose:
aller SH-HZ: j'arrive a HangZhou Nan Zhan (Gare du Sud)
retour HZ-SH: je repars de HangZhouZhan

La gare d'arrivee et de depart a HangZhou est differente, est-ce normal?

merci d'avance.
 
Bonjour,

Je voudrais savoir combien y'a t-il de gares a HangZhou, j'ai entendu dire qu'il y avait 3 gares.
HangZhou Zhan
HangZhou Dong Zhan (Gare de l'ESt)
HangZhou Nan Zhan. (Gare du Sud)

et que la Gare de l'Est est fermee pour renovation.

Je voudrais reserver des billets, et voila ce qu'on me propose:
aller SH-HZ: j'arrive a HangZhou Nan Zhan (Gare du Sud)
retour HZ-SH: je repars de HangZhouZhan

La gare d'arrivee et de depart a HangZhou est differente, est-ce normal?

merci d'avance.



Prend les trains depuis la: Shanghai South Railway Station 上海火车南站
Vers la: Hangzhou Railway Station 杭州城站火车站

Je te déconseille d'aller à cette gare :
Hangzhou East Railway Station 杭州火车东站
(loin du lac et du centre etc... à moins que ton centre d'intérêt se trouve près de cette gare)

Normalement pas besoin de réserver, arrive à la gare 45-60min avant ton train, prend tes tickets et monte dans la train...

Si je me rappel bien, 52RMB l'aller en seconde classe et quelque chose comme 65RMB en première.

 
Merci beaucoup pour ta reponse rapide,

c'est effectivement ce que je fais, je prens la South railway station a Shanghai, pour arriver a HangZhou HuoChe Zhan. Jusque la pas de probleme.

Mais pour le retour, on me dit qu'il faut prendre Hangzhou South Railway Station? Je trouve cela bizarre. Pourquoi pas repartir par la HangZhou HuoChe Zhan?
 
Ne pas prendre South Station

Salut, la station sud se trouve en fait a Xiaoshan, tres loin du centre-ville. C'est la station qui a repris tous les correspondances qui ne peuvent plus s'arreter a East Station du fait que cette derniere est en renovation. Il faut donc prendre Hangzhou Station (杭州城站火车站) la meme que pour ton voyage aller
 
Merci beaucoup. Je me disais qu'il manquait un peu de logique, c'est plus clair maintenant.