1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Train Pekin / Lhasa - Mii mai 2011 & voyage au Tibet?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par caro64100, 2 Mai 2011.

1. caro64100

caro64100 Apprenti

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    • Bonjour,

Arrivee a Pekin le 20 mai, je souhaite y rester 3-4 jours puis prendre le train Pekin - Lhasa pour une dizaine de jours,

Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire :
      - S il est possible de contracter une agence juste pour booker le train Pekin - Lhasa, et l obtention du permis? Si oui, quel est son nom / email ? le prix pour une telle demarche?
      Mon auberge de jeunesse de Pekin me confirme q je dois prendre un package obligatoire assez cher incluant le train et visites de temples au tibet. Esprit routarde, je ne souhaite pas passer par cet intermediaire. Y a t il des alternatives?

- Enfin, quelle est la situation aujourd hui au Tibet? est il obligatoire de passer par un package pour pouvoir y rester? peut on vadrouiller en autonome?

Tres motivee a l idee de decouvrir la Chine, j espere q qq un aura la gentillesse de me preter ses lumieres de routard:)!! :):)

Cheers :)
      Caroline ​

2. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    Peut-on aller au Tibet en routard ? C'est variable selon l'actualite. D'apres ce que j'ai pu lire ce n'est pas possible en ce moment.

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    il est impossible de visiter le tibet sans guide touriste local, tu dois donc passer par une agence agréée. Attention, il faut un espèce de "visa", un permis d'entrée pour aller au tibet pour les étrangers, seule les agences de tourisme agréées sont en mesure de fournir ce document sans quoi tu ne pourras pas entrer au tibet.

Partager cette page