Train en Chine Ctrip 1ère fois?

Elzelor

Nouveau Membre
28 Juin 2018
8
0
3
Bonjour à tous!

Je m'excuse si ce post n'est pas au bon endroit, je viens de me créer un compte, je découvre petit à petit le site.

Voilà, je m'apprête à me rendre en Chine pour un séjour linguistique, je cherche à rejoindre Qingdao (entre Shanghai et Beijing); il me faut donc prendre un billet de train. Or, après avoir vérifié quelques conditions sur le site Trip.com, il est indiqué que je ne peux réserver de billet de train sur internet étant donné qu'il s'agit de mon premier voyage en Chine (histoire de vérification de passeport), il vaut mieux que je commande sur place apparemment, ensuite je pourrais réserver sur leur site.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, est-ce 100% vrai ou est-ce plus une recommandation qu'une injonction? Devrais-je tout de même commander sur internet ou commander mon billet Beijing-Qingdao directement en Chine (je devrai pas avoir trop de mal à commander, je me demande surtout vis-à-vis de l'affluence dans les trains chinois, est-ce que acheter un billet de train une semaine à l'avance c'est trop tard en Chine (pour août)?)

En espérant avoir été clair et concis et en vous remerciant par avance,
 
Dernière édition:
Une semaine a l'avance aucun probleme, surtout en aout donc en periode creuse. A la rigueur, le jour meme c'est parfois serre sur les lignes peu deservies. La plupart des gens achetent leur billet le jour meme en station.
Pour le premier booking et presentation du passeport a la resa, oui, c'est la regle de puis 2/3 ans il me semble.
 
Si tu connais qlq un qui peut se présenter à la gare avec une copie de ton passeport, je crois que c'est possible de réserver à l'avance.
 
Salut

Je viens de commander billet de trains + option de livraison pour mes clients (Jamais venus en Chine), tout a été réceptionné sans problème, avec Ctrip. Juste en mettant le nom et num de passeport. ça ma surpris mais ça a marché sans pb.
 
Si tu connais qlq un qui peut se présenter à la gare avec une copie de ton passeport, je crois que c'est possible de réserver à l'avance.
Il y a meme des agences de voyage qui s'arrangent pour le faire pour toi, et t'envoient soit le numero de resa, soit le billet par la Poste. De memoire la commission etait d'environ 5 USD par ticket.
Apres faut etre a l'aise avec l'idee d'envoyer une copie de son passeport a une agence random sans trop savoir ce qu'ils en font, mais ca peut depanner.
 
Hum d'accord, l'administration chinoise étant ma plus grosse crainte pour ce voyage, je vais donc prendre un billet auprès d'un bureau dès mon arrivée à Pékin alors.

Merci à tous pour vos réponses!
 
Pourquoi tu ne prends pas l'avion ? C'est pas forcément très cher
Le probleme de l'avion en Chine, c'est que tu sais quand tu pars, mais tu sais pas quand t'arrives ...
Pour un trajet aussi court, il a mieux fait de prendre le train, au moins il est sur d'arriver a l'heure (ou au moins le bon jour).
 
Ouais puis il y a un problème avec tripadvisor, il m'affiche du CNY mais quand je clique ça passe en USD... Du coup c'est super cher en faite
 
Hum oui 40 e pour un billet de train contre + de 100 e pour l'avion, ha c'est si infernale que ça l'avion en Chine? J'ai pris un billet Qingdao shanghai pour mon retour...
 
Ouais puis il y a un problème avec tripadvisor, il m'affiche du CNY mais quand je clique ça passe en USD... Du coup c'est super cher en faite
En plus le piège avec ctrip, qunar et autres (et les compagnies elles-même d'ailleurs), c'est que le prix affiché n'est que le prix du billet, après quand tu rajoutes les taxes, assurances obligatoires, surcharges etc c'est plus le même budget ...

Hum oui 40 e pour un billet de train contre + de 100 e pour l'avion, ha c'est si infernale que ça l'avion en Chine? J'ai pris un billet Qingdao shanghai pour mon retour...
ça dépend, il est à quelle heure ton avion? Si c'est le matin tu as un vague espoir d'arriver dans la demi-journée annoncée, si c'est le soir par contre ... :p
 
En plus le piège avec ctrip, qunar et autres (et les compagnies elles-même d'ailleurs), c'est que le prix affiché n'est que le prix du billet, après quand tu rajoutes les taxes, assurances obligatoires, surcharges etc c'est plus le même budget ...


ça dépend, il est à quelle heure ton avion? Si c'est le matin tu as un vague espoir d'arriver dans la demi-journée annoncée, si c'est le soir par contre ... :p
Wow... Il est vers 10h mais j'ai pris une des meilleurs compagnies il me semble, ... c'est horrible haha
 
Wow... Il est vers 10h mais j'ai pris une des meilleurs compagnies il me semble, ... c'est horrible haha
Ben le problème ne vient pas (seulement) de la compagnie, mais aussi du fait que les aéroports sont surchargés donc un seul avion en retard a un effet domino sur tous les autres, plus le fait que plus rien ne bouge dès qu'il y a un pet de vent ... J'avais un vol Cathay Pacific l'autre jour, ça ne m'a pas empêché d'arriver à 4h du matin au lieu de 23h30, mais avec le sourire au moins :)

Enfin après je ne vais pas te décourager avant même que tu sois arriver, il y a quand même parfois des vols +/- à l'heure aussi, c'est vraiment du pile ou face
 
Hum ok haha entendu, relou mais je vais tacher de faire comme toi , le prendre avec le sourire :(.