Train de hong kong airport vers shenzen luo hu port

aeg01

Apprenti
27 Déc 2010
2
0
14
Bonjour,

Je part la semaine prochaine à Hong Kong et Shenzen. J'arrive à Hong Kong airport et doit prendre le train à destination de SHENZEN LUO HU PORT.

Pouvez-vous m'aider sur les points suivants:

1/ Est-il possible de prendre le train directement depuis HONG KONG AIRPORT ou est-ce que je dois sortir de l'aéroport et aller prendre le train à .....

Pour le Visa pour la Chine, est-ce que je peux l'avoir à l'aéroport de Hong Kong ou est-ce que je pourrais l'obtenir facilement en arrivant à SHENZEN LUO HU PORT?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils,
 
Salut,

Si tu veux faire HK Airport > Shenzhen Luo Hu, tu peux utiliser le métro (qui utilise en fait les lignes ferroviaires de HK. Utilise ce LIEN pour te diriger ou sinon voila ce que ça donne:

Aéroport > Tsing Yi > Lai King > Prince Edouard > Kowloon Tong > Luo Hu
Durée évaluée: 78 minutes
Cout: 100.50 HKD

Sinon tu peux prendre le train de la gare de HK jusqu'à la gare de ShenZhen mais là ça va durer un bout de temps et ça me parait plus compliqué.

Concernant le VISA, cela doit déjà dépendre de ta nationalité. Si tu es français je dirais que c'est 4 jours pour un VISA tourisme. Mais vu que tu vas à Shenzhen et que c'est un peu particulier, tu peux éventuellement le faire à la douane. Mais il est préférable de te faire confirmer cela. A mon avis, fais ton VISA en France, tu seras tranquille comme cela, surtout qu'apparemment la délivrance de VISA pour les français à HK est plus compliqué que par le passé.
 
Ce serait pas plus simple et rapide de prendre un bus direct de l'aéroport jusqu'à Sheung Shui puis le MTR pour la dernière station à Luo Hu ?
 
il connait pas, il faut pas lui compliquer la vie
il vaut mieux qu'il prenne les minibus depuis l'aéroport. tu payes HKD400,tu dis ou tu veux aller a Shenzhen ( adresse en chinois) et ils t'y amenent
tu trouves ca au milieu du hall d'arrivee, service "private car" qu'ils appellent

sinon c'est 150HKD par train environ avec plein de connection pour arrivee a Luo hu.

le moins cher du moins cher c'est ce que dit DomanLai mais il faut connaitre ou prendre le bus. je sais meme plus quel numero c'est..quand tu sors de l'aeroport, tu as un grand panneau avec toutes les lignes + stops, il faut chercher Sheung Shui ( environ 50HKD) et apres 10-15HKD de train pour luohu
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai un passeport Belge. Impossible de prendre le visa avant de partir (je décolle le 4/1 au matin) vu qu'à l'ambasse il faut 5 jours et en plus ils sont en congé jusque mercredi. Mon correspondant en Chine m'a dit de prendre le train depuis Hong Kong jusque Shenzhen Luo Hu Port. D'après lui, je peux obtenir mon visa à l'arrivée là-bas ... mais je lu qu'il y a aussi la possibilité d'avoir le visa à l'aéroport de Hong Kong.

C'est quoi le plus facile et le plus rapide?

Merci :))))
 
Dernière édition: