train de Canton à Macao ?

Cury

Nouveau Membre
20 Avr 2013
2
0
4
Bonjour,

Je dois voyager le 1er mai prochain depuis Wuhan, jusqu'à Macao. J'avais très envie de faire ce trajet en train pour voir un peu du pays.
J'ai trouvé sur internet des trains pour faire Wuhan Canton-Guangzhou, mais pas pour aller jusqu'à Macao. Pourtant sur un autre site, je crois avoir compris qu'il y a des trains qui existent entre Canton et Macao......

1) Depuis Wuhan, pour partir, dois-je prendre Wuhan, ou Wuhan (Hankou), ou Wuhan (Wuchang)

2) Les trains qui font Guangzhou-Macao partent-ils de Guangzhou, ou Guangzhou nord, ou sud, ou est ? Je suppose sud, mais j'aimerais confirmation.....

3) peut-on me confirmer l’existence des trains qui relient Guangzhou à macao ?

Merci beaucoup à ceux qui pourrons m'aider.

Cury
 
bonsoir,
trains lents: wuchang/hankou tres peu
trains rapides: wuhan qui arrive a guangzhou sud

train rapide guangzhou sud pour zhuhai, moins d une heure, ensuite bus pour macau

en gros, le trajet de wuhan a macau se fait en 10 heures, correspondances incluses.

bon voyage
 
Merci beaucoup pour ces informations. Zhuhai est une ville près de Macao ?
Me conseillez-vous de réserver depuis la France par internet ou bien d'attendre d'être là bas. J'y serai jeudi matin.
Merci encore
 
Bonjour,
A la premiere question, zhuhai est en effet tres proche de Macau, un pont separe les deux villes!
A la seconde, sur place, malgre le fait que ce soit periode de vacances en Chine, 3 jours. Ce ne sont pas les trains qui manquent entre Wuhan et Guangzhou.

Enfin, je tiens a vous preciser une chose:
Assurez vous que votre visa a plus d une entree, se rendre a Macau est considere comme une sortie du territoire chinois.

Bienvenue en Chine