1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Traffic d'organes: de mieux en mieux...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par GuYong, 27 Août 2013.

?

Etes vous porteur d'une carte faisant etat de votre souhait de leguer vos organes en cas d'accident?

1. Oui

3 vote(s)
    12.0%
  2. Non

5 vote(s)
    20.0%
  3. Pas encore, Il faudrait que j'y pense

12 vote(s)
    48.0%
  4. Non, j'ai trop peur qu'ils m'achèvent a l'hopital pour recolter mes organes

5 vote(s)
    20.0%
  1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Trafic d'organes: double énucléation d'un enfant en Chine

AFP/AFP - Un enfant chinois de six ans a été drogué et a subi l'ablation des deux globes oculaires pour un trafic d'organes présumé, a rapporté mardi la presse chinoise, un acte barbare qui a suscité un choc sur les réseaux sociaux

Un enfant chinois de six ans a été drogué et a subi l'ablation des deux globes oculaires pour un trafic d'organes présumé, a rapporté mardi la presse chinoise, un acte barbare qui a suscité un choc sur les réseaux sociaux.

Le garçonnet désormais aveugle a été montré sur son lit d'hôpital, ses orbites oculaires recouvertes de bandages, dans un reportage de la télévision de la province septentrionale du Shanxi.

Cet acte particulièrement odieux vient une nouvelle fois illustrer le problème de la carence d'organes en Chine, qui alimente tout un trafic criminel.

Dans le sujet télévisé apparaissent les parents de l'enfant, issus d'un milieu pauvre et rural.

Ils ont relaté avoir dans un premier temps cru que leur enfant s'était grièvement blessé en tombant samedi, avant d'apprendre par l'hôpital qu'il avait subi une double énucléation.

"En voyant le sang sur son visage, nous avons d'abord pensé qu'il était tombé. Nous n'aurions jamais imaginé une chose pareille", a relaté un membre de la famille.

La police a retrouvé les deux globes oculaires, sur lesquels avaient été prélevée la cornée, a précisé la télévision d'Etat CCTV.

L'enfant présentait un bec-de-lièvre, une malformation congénitale qui pourrait expliquer pourquoi il a été choisi par les trafiquants qui lui ont prélevé ses yeux.

La majorité des opérations de greffe en Chine sont faites avec des organes prélevés sur les condamnés à mort ou les prisonniers après leur décès - souvent sans l'accord des familles, selon les organisations de défense des droits de l'Homme, ce que nient les autorités.

La tradition chinoise veut qu'un mort soit enterré sans mutilation, et très rares sont les Chinois qui acceptent le prélèvement d'organes lorsqu'un membre de leur famille décède.

Source: AFP

2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est atroce... J'espère sincèrement que ces trafiquants paieront pour leurs actes, d'une manière ou d'une autre.

Je ne comprend pas cette phrase : pourquoi l'ont-ils choisi pour son bec de lièvre? Parce qu'ils ont pensé qu'il avait déjà une déformation, donc autant en ajouter une de plus? ...

Ca m'a coupé l'appétit

3. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui, surement... ils ont dû se dire que les parents entreprendraient surement moins de démarche judiciaire et/ou policières pour rendre justice à leur fils déjà " anormal ". Terrifiant.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ca souleve aussi surtout le probleme de la mentailite conservatrice vis a vis du don d'organe... La source du probleme est aussi la... entrainant les horreurs decrites ici.

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    J'ai envie de vomir d'un coup la... Faudrait que les chinois pensent un jour a se moderniser aussi dans leur tête...

6. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce genre de trafic et de fait divers n'arrive pas qu'en Chine, et arrive même dans les pays dit développé. C'est la loi de l'offre et de la demande.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Oui, avec des arrivages en provenance d'Albanie, champion Export dans ce domaine ...

En faisant quelques recherches sur internet, vous trouverez des infos plus précises et peut être un reportage de la BBC que j'avais vu il y a un an ...

@ franzill ... La loi de l'offre et de la demande ... Certes, mais, l'offre souvent n'est pas synonyme de don volontaire ... Et le fait que les demandeurs (riches de surcroit) se permettent de ne pas "regarder" la provenance d'un organe, est tout autant problématique que le prélèvement non consenti ...

8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Albanie, pays développé? Justement le trafic d'organes c'est plus dans les pays non développés et en voie de développement, style Albanie ou Chine. Et les américains mais eux ils aiment bien fourrer leur nez un peu partout...

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Je n'ai pas dit que l'Albanie était un pays développé ...

Je mettais en avant que ce pays était champion toute catégorie dans ce domaine ...

Et dans le gore, ils savent faire ...

10. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
  11. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Moi j'attends de voir un resto vendant de la viande humaine à la Delicatessen!
    Avec un carte style "tronc de mamako agrémenté de plasma indien et du riz (peut contenir des morceaux de doigts)", "entrecôte de paysan charentais (arrière goût de pinard donnant une amertume divine), sauce sauvage aux champignons avec leur doigts de pieds d'origine et du riz (ba ouai t'es toujours en Chine)"
    Le patron vous propose en dégustation de liqueur : Lait uht (oui le restaurant est clean) prélevé sur une roumaine de 22ans, Vin avec une touche de sang japonais pour vous donner un esprit travailleur et vous assurer réussite dans vos entreprises, et en cadeau "le sperme du patron" c'est gratuit tenez!

Voilà bonne appétit bien sûr!

• J'aime J'aime x 1
  12. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    pour répondre au sondage: j'ai une application sur mon iPhone (donor card) qui indique mes souhaits
    et j'ai posté sur Facebook avec l'application, comme ça mes proches le savent... enfin... ceux qui ont vu mon post...
    il me faudrait une petite carte en papier dans mon portefeuille au cas ou.

je conduis à Shanghai il existe une chance assez élevée que l'on me retrouve mort quelque part, et qu'on prenne mes organes !

13. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Une histoire qui fait froid dans la dos qui as fait pleurer ma femme, il y as bcp d'histoire comme celle ci , je trouves ça horrible ! vraiment comment peut t-on faire ça as un enfant .

J'ai deux filles et ça me rassure de moins en moins elles sortirons pas avant 25 ans de la maison ... quand je vois aussi un chinois qui as balancer de l'acide sur une fille car elle voulait pas être avec lui pour se venger le chinois lui dit si tu ne peux pas être avec moi alors tu seras avec personne !

Ou tiens ça me fait penser au petit copain de ma belle mère qui as un cancer de la gorge il lui dit souvent avant de mourir je te tue et comme ça on partira ensemble !! ou alors si tu me quitte je te tue (avec un couteau a la main bien sur) mais ils ont quoi dans la tête sérieux ils sont pas bien dans leurs têtes complètement siphonné pour certains !

Ushio

14. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    si tu meurs dans un accident de la route , on prendra d' abord ton portefeuille , tes chaussures et tes bijoux !

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ... puis après les pièces détachées. Du scooter et du corps.

*Bizarre, la news n'est pas encore passée sur chinasmack, les rois des histoires scabreuses chinoises.

16. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Ha oui effectivement pour les mecs aussi ça arrive , la dans la video son petit qui l'aide a bruler le visage ira en prison par contre ça copine (la femme de 56 ans ) elle est condamne a mort .

Ushio

17. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    C'est un vrai scandale cette histoire, tant qu'à lui pourrir la vie à ce petit garçon, ils auraient quand-même pu finir le travail, en lui prélevant aussi son coeur, son foi et ses reins...
    Sinon sérieusement, j'ai lu il y a un an ou deux que la Chine était leader dans la recherche génétique sur les cellules souches et embryonnaires, parce que justement ils n'ont pas d'étique judéo-chrétienne comme frein à main. Il est donc fort possible qu'un jour prochain cette chimère que sont les organes artificiels devienne réalité, et que du même coup les atrocités susmentionnées cessent peu à peu.

18. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    True! Pas la même déontologie aussi ça aide! Si j'étais un scientifique avide de connaissance je serais hyper content d'avoir autant de cobayes pas chère! C'est barbare mais ça fera avancer la science! "De tout mal naquis un bien" Vovo a.k.a. Voltaire le Barbant a.k.a. Voltaire a.k.a. Français-Marie Arouet

19. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est sur, même si je pense qu'ils vont dans la mauvaise direction scientifiquement avec les CS embryonnaires. Ce manque de donneur d'organe ne m'inspire qu'une chose : qu'on accélère la recherche sur la médecine regénérationelle, tout particulièrement les cellules souches IPS. Et bonne nouvelle, le Japon semble bien avancer dans ce sens (http://www.france24.com/fr/20130719-japon-bientot-essais-cliniques-cellules-souches-ips)
    Si cette thérapie vois le jour, adieu les problématiques du don & traffic d'organes et de la biocompatibilité associée. Et il faudrait qu'on se bouge en France dans ce sens! (et qu'on paye mieux nos chercheurs nom d'un chien! Mais c'est un autre sujet)

En plus avec ce type de thérapie, ce pauvre garçon pourra peut-être retrouver la vue.

#19 youmeiyou, 28 Août 2013
    Dernière édition: 28 Août 2013
  20. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca y est c'est posté sur Chinasmack (lien).
    Les commentaires des Chinois sont du classique: "C'est horrible" et "A mort les aggresseurs".
    Un qui troll:

Partager cette page