1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Traduction tatouage

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par tilap24, 20 Juillet 2009.

1. tilap24

tilap24 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, je tiens tout d'abord à m'excuser si ma question n'est pas posée au bon endroit.
    Je vais prochainement me faire tatouer la citation suivante de LAO TSEU: "Vis, il est déjà trop tard", et je souhaiterais en avoir la traduction en chinois.
    Merci par avance pour vos réponses.

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Tu es en section business ici...

3. tilap24

tilap24 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je recherche bien un traducteur ...

4. tilap24

tilap24 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de m'indiquer la bonne section où poster ma question. Il est bien évident que recherchant cette traduction pour un tatouage, je ne peux me permettre la moindre fantaisie dans la traduction.

5. tilap24

tilap24 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne rubrique ;)

6. tilap24

tilap24 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois que je vais aller dans un resto chinois me faire traduire la phrase, j'aurai plus de succès qu'ici ...

7. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +217 / -2
    Sincèrement j'en doute, mais essaie toujours et surtout n'oublie pas de prendre une photo du tatouage après pour la poster ici, ça pourrait être amusant.

Les citations de Lao Zi sont issues du chinois ancien, mis à part un coup de pouce du destin je ne crois pas que tu trouveras une réponse satisfaisante sur un forum d'expatriés français.

Essaie plutôt sur un forum littéraire et/ou sinophile.

8. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    roooooh tout de suite l'autre :hell:

je vais regarder ca dans la journee aupres de mes amis chinois. J'espere pouvoir te repondre dans la soiree (heure chinoise)

9. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    si Xpea rentre bredouille, essaie peut-etre sur un forum de francais expatries a Taiwan.
    Ils utilisent les caracteres anciens la-bas.

Un restaurant chinois, tu peux toujours essayer, mais je crains que tu ne rentres bredouille. La plupart sont vietnamiens.

Partager cette page