Traduction pour tatouage

BiBiX

Nouveau Membre
09 Déc 2012
3
0
4
Bonsoir,

Prochainement je souhaite me faire tatouer cette calligraphie sur mon bras...

Je l'exprime comme un cycle de vie, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur, ça sera à lire de bas en haut c'est bien cela ?

Vie, Amour, Force et Mort...

Lien retiré
Merci de me donner vos avis.

Amicalement.
 
Les caractères sont corrects, et en effet, il faut les lire de bas en haut pour obtenir l'ordre dans lequel tu les cites. Mais le Chinois se lit de haut en bas, pourquoi vouloir l'écrire de bas en haut ?

Il me semblait dans mes vieux souvenirs qu'il fallait lire de bas en haut mais visiblement je me suis trompé... ;)

Tu me confirmes bien que c'est de haut en bas.

J'avais juste un doute sur la force car souvent je voyais un autre signe associé...

Lien retiré

Merci infiniment.
 
Le chinois ancien s'ecrit de haut en bas puis de droite a gauche, la ou le chinois moderne s'ecrit de gauche a droite puis de haut en bas. Donc dans tous les cas c'est de haut en bas.

Sinon, je confirme le caractere pour force. Il signifie la force avec une notion "d'energie" et de "capacite"
Il en existe un autre 强, qui exprime plus la force physique
Le deuxieme des caracteres que tu montres ci-dessus ne veut en tout cas pas dire force quand il est employe seul.
 
Le chinois ancien s'ecrit de haut en bas puis de droite a gauche, la ou le chinois moderne s'ecrit de gauche a droite puis de haut en bas. Donc dans tous les cas c'est de haut en bas.

Sinon, je confirme le caractere pour force. Il signifie la force avec une notion "d'energie" et de "capacite"
Il en existe un autre 强, qui exprime plus la force physique
Le deuxieme des caracteres que tu montres ci-dessus ne veut en tout cas pas dire force quand il est employe seul.

Et bien c'est tout de suite plus clair, merci Nathaniel d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Au passage, de bien belles photos dans ton carnet de voyage !

Amicalement.
 
Tatouage en chinois

Bonjour,

J'aurai besoin de vos services au niveau de la traduction d'une expression l'expression suivante en chinois " Loin de moi mais tout près de mon cœur".

PourriezT vous SVP me traduire l'expression en chinois :)

Cordialement
 
Bonjour,

J'aurai besoin de vos services au niveau de la traduction d'une expression l'expression suivante en chinois " Loin de moi mais tout près de mon cœur".

PourriezT vous SVP me traduire l'expression en chinois :)

Cordialement



虽然你不在我身边 但是我俩的心永远在一起





Ushio
 
Dernière édition:
Bonjour
j'ai besoin d'aide il y a très longtemps je me suis fais tatoue des initiales a,m et j qui représente mon mari et mes garçons or j ai voulu trouve pareil pour ma fille et je m aperçois que ces initiales ne sont pas celles la
pouvez vous me dire a quoi elles correspondent svp merci
2013-10-16 20.57.54-1.jpg
 
j'espère que tu as pris la photo de ton reflet dans le miroir, car c'est à l'envers
sheng
xie
xia
juste pour dire les initiales n'existent pas en chinois car ce sont des idéogrammes et pas des lettres

quand à la traduction, mis bout à bout je ne comprends pas, on va donc attendre quelqu'un avec un meilleur chinois
 
Dernière édition:
Coordination né au cours de l'été.... Vous avez "créer" votre en enfant en été? sinon je vois pas trop le sens.... je ne vois pas de rapport avec A et M mais bon le tatouer est peut-être meilleur que nous
 
Bonjour
merci a vous davoir repondu
effectivement jai pri photo miroir car c sur ma colonne
les ideogrammes sont cense represente la premiere lettre du prenom de mon mari A
et mes 2 fils M et J
donc jaurais aime savoir si ct bien le cas svp
merci davance
parapluie quelle est la traduction de sheng; xie et xia svp merci
 
comme je l'ai dit plus tôt le chinois n'a pas d'alphabet, donc c'est impossible que cela représente les premières lettre de votre époux et enfant...
生:sheng a tout un tas de signification: vie, existence, élève, cru, inconnu, étranger, accoucher, naître, pousser...
协:xie veut dire aider
夏:xia veut dire été
comme je l'ai dit ce sont des idéogrammes, et leur signification dépend du contexte

donc si la question est: est ce que ça représente leur initiales, la réponse est non

la meilleure solution est d'aller voir le tatoueur qui vous a fait ça et lui demander comment il en est arrivé à ce résultat

PS: j'ai demandé à mon copain si les 3 caractères ensemble veulent dire quelque chose, il a dit non
 
Dernière édition:
Merci beaucoup parapluie
Le tatoueur a pique sa crise il ne veut plus faire de lettrages et a dit quil etait artiste donc on peut parler avc lui
finalement la signification leur correspont donc je suis moins dessus
merci pr tout