1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Traduction d'un tampon ancien

Discussion dans 'Interprète & guide en Chine' créé par flam0912, 5 Février 2014.

1. flam0912

flam0912 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir, j'ai reçu un ancien tampon chinois et j'aimerais en connaître la signification.
    J'ai essayé de le faire traduire par un parent éloigné asiatique (mi-chinois, mi-vietnamien) mais il ne connaît que le Vietnamien.
    Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?
    Je joins une photo de ce bel objet en bois.
    D'avance je vous remercie et vous salue avec respect, flam (dragon d'eau)

P1240606.JPG

2. jmarcao

jmarcao Membre Silver

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +114 / -0
    J'ai essayé de chercher sur internet. Mais pas trouvé des explication suffissament claire. Je vais essayer de faire de mon mieux pour le traduire. La phrase à droite"熊贻孙监造", ca va dire que c'est cette personne qui le fabrique. La phrase à gauche " 加重足砠", “足砠” est probablement lié au magasin ou vend le riz pour la chine antique. C'est à dire quand on vend le riz au client, il faut qu'on soit honnête, si ca se pese 50 grams, on doit pas dire 51 grams pour gagner plus d'argent. J'éspère que ca peut vous donner des idées

Partager cette page