Traduction d'un signe

sieg89

Membre Actif
09 Mai 2010
6
0
19
Bonjour!

J'ai trouvé il y a peu, dans les affaires familliales, une vieille bague achetée en indochine (l'ancienne, l'indochine "francaise") comportant un signe, que je suppose chinois, que j'ai reproduit et que voici :

Je ne suis pas sûr de l'orientation exact de ce symbole, il n'y a pas de signe sur la bague indiquant une éventuelle orientation.

La question étant évidemment de savoir ce qu'il signifie, siouplait ;)

Merci!

Edit : ne sachant pas exactement quel site de photo fonctionne en chine, j'ai mis l'image de cet ideogramme dans mon album, consultable via mon profil ;)
 
Dernière édition:
pas d'image ?

heu....si? j'ai affiché une image, que je voit d'ailleur parfaitement de mon ordi^^"...

Edit : ajout d'un lien direct dans le premier post pour voir l'image.
 
Dernière édition:
Arf, tant pis^^"

Bon bah j'ai mis la photo dans un album, visitable via mon profil.

Pur curiosite, quel site de postage de photo, autre que yfrog, fonctionne en chine?
 
Un ami qui apprend le japonais (et non le chinois malheureusement) m'a dit que sa pouvait être aussi un ensemble de différente "clé" pour exprimer une expression. Sa pourrait peut-être expliquer la difference entre la "longevité" et mon idéogramme...ou pas. Bon après il est loin d'être expert, donc peut être que je m'avance un peu^^.
 
Bonjour,

Comme Domantai je pense egalement a ce caractere chinois en version traditionnelle :
(Shou4 en mandarin, Tho en vietnamien), version simplifiee :寿

Il a le sens de "longue vie"
Lien retiré
 
Dernière édition:
En effet, l'ideograme sur ton image bei ressemble pas mal à la mienne. Mais pourquoi est ce qu'il y a quand même des différence? Je chipote peut être mais c'est surtout pour comprendre^^

Merci en tout cas
 
Bonjour,

D'autres representations du meme caractere :
OOOPIC_vipvip_200808240755567f79bd4582335ea1224.jpg


11025523353m.jpg


Pour etre sur il faudrait le voir en image ce caractere.
Pas de scanner ? Meme une photo avec un portable pourrait peut-etre suffire
 
Dernière édition:
styles de calligraphie

ok, merci! La traduction en elle-même ne varie donc pas. Par contre, qu'est ce qui détermine les "style" de calligraphie : c'est une forme de dialecte local ou juste l'auteur lui-même?

Les ideogrammes ressemble en tout cas pas mal en effet.

J'ai ajouté une photo de la bague dans mon album.

Merci ;)
 
Dernière édition: