Question Traduction d'un proverbe chinois

Claude22

Membre Silver
18 Oct 2014
28
4
48
41
Bonjour,
J'ai rencontré dans un texte japonais cette expression (en différentes graphies) :

矢 モ 楯 モタマラセヌ 強気
ヤ モ タテ モタマラナイ
や も たて もたまらない

Et, apparemment, cette expression japonaise dérive en fait d'un idiome ou d'un dicton typiquement chinois qui lui est antérieur :

迫不及待 :〈成〉待っていられないほど急ぐ. 矢も盾もたまらない.

Savez-vous ce qu'il signifie exactement, une fois traduit en français ?
Connaissez-vous sa provenance (Est-ce une citation provenant elle-même d'un livre ou d'un texte chinois) ?

Sinon, dans un autre genre, j'aurais aimé savoir si ce kanji vous disait quelque chose :


Merci pour votre aide.
 
迫不及待 [pò bù jí dài] : unable to hold oneself back; brook no delay; too impatient to wait;in haste
Cela vient d'un ancien livre : 《镜花缘》 (Jin hua yuan)
 
d,apres vous, lequel est plus beau? les mots chinois ou japonnais? :grin: :grin:
 
vous avez.bien appris le chinois? vous.connaissez combien de mots chinois?
 
Lacher la puree sans decongeler les saucisses.
Ca viend des provinces du nord. Dans le sud, on a ni saucisse, ni presse puree.
Du nord de la Suisse ?
 
Bonjour,
J'ai rencontré dans un texte japonais cette expression (en différentes graphies) :

矢 モ 楯 モタマラセヌ 強気
ヤ モ タテ モタマラナイ
や も たて もたまらない

Et, apparemment, cette expression japonaise dérive en fait d'un idiome ou d'un dicton typiquement chinois qui lui est antérieur :

迫不及待 :〈成〉待っていられないほど急ぐ. 矢も盾もたまらない.

Savez-vous ce qu'il signifie exactement, une fois traduit en français ?
Connaissez-vous sa provenance (Est-ce une citation provenant elle-même d'un livre ou d'un texte chinois) ?

Sinon, dans un autre genre, j'aurais aimé savoir si ce kanji vous disait quelque chose :


Merci pour votre aide.
迫不及待 en provenance de 李汝珍(Li ru zhen, le nom de romancier)《镜花缘poème Jing hua Yuan 》"且系酒后游戏,该仙子何以迫不及待?"cette pharse est la provenance de 迫不及待 veut dire se hâter de faire qch ou faire ach sans patience