1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Traduction certificat de concubinage?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hponty, 8 Mars 2012.

1. hponty

hponty Membre Actif

Inscrit:
    2 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'aller à l'ambassade de France à Pékin pour me faire établir un certificat de concubinage afin d'essayer d'obtenir un permis de résidence en tant que conjointe. Cependant le certificat de concubinage est en Français. Je suppose qu'il faut que je le fasse traduire en Chinois pour pouvoir le présenter dans ma demande de permis de résidence? J'ai demandé à l'ambassade mais ils ne savaient pas trop, ils m'ont juste donné une liste de traducteurs travaillant avec l'ambassade pour obtenir une traduction certifiée.

Savez-vous si:
    1) je dois faire traduire mon certificat de concubinage en Chinois, ou si en Français (ou en Anglais) suffit
    2) dans le cas où je dois faire traduire le certificat, est-ce que la traduction doit être certifiée par l'ambassade de France ou par une autre entité?

Merci par avance, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question en cherchant dans le forum...

2. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Bonjour hponty,

Je suis actuellement dans la même situation que toi (je suis venu en Chine rejoindre ma conjointe avec un visa tourisme) et je fais les démarches pour obtenir un permis de résidence.
    J'ai contacté le consulat mais ils restent assez "évasifs" sur ce sujet...

Je voudrais avoir ton feedback :

- Ton attestation de concubinage (certifiée par le consulat) a du être traduite en Chinois pour être validée ?
    - Est ce que cela a suffit pour obtenir ton permis de résidence ?

Je te remercie,

Vincent

3. JojoC

JojoC Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Avec mon copain, on a été demander au consulat à Shanghai pour se faire un certificat de concubinage il y a quelques mois. En fait, c'est à nous de rédiger le papier / la lettre dans la langue dont vous avez besoin (en chinois si c'est pour une administration chinoise), ensuite, le consulat le certifie (tampon + signature) moyennant une somme de 70y.
    Il n'y a pas de modèle-type pour la lettre.

@Vincent : pour pouvoir se faire rattacher sur le visa du (de la) conjoint(e), il faut d'autres documents que l'entreprise du (de la) conjoint(e) doit fournir mais je n'en sais pas plus...

Si vous avez du nouveau concernant cette procédure et la suite des évènements, n'hésitez pas...

Joëlle

4. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    sujet aborder de nombreusessssssss fois sur le forum...

sinon lien pour shanghai
    http://www.shanghai.gov.cn/shanghai/node17256/node17851/node17858/userobject22ai25210.html

1) il faut faire le certificat en francais/ chinois ou anglais/ chinois, signe et certifie par consulat ou ambassade, si deja fait uniquement en francais le faire traduire par un organisme assermente.
    2) faire la visite medicale
    3)avoir qq papier de l entreprise de ton/ta concubine ( biznees licence, lettre d invitation, papier d enregistrement de la police pour les 2....)
    4)aller au bureau des visa, payer 400 RMB et attendre une semaine

5. CeandSim

CeandSim Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Des nouvelles, amis expats??

Oui timps, le sujet est souvent abordé à shanghai, mais a Pékin ça m'a l'air plus compliqué et très peu de topics dessus...

Vincent et hponty, ou en etes vous de ces procedures administratives alors?avez vous pu obtenir vos permis de resident?Et comment vous y etes vous pris pour l'attestation de concubinage et sa traduction?

J'ai besoin de votre feedback, je suis avec ma compagne à Pekin en ce moment, et dans la meme situation que vous...c'est une sacrée galère ces papiers!
    Merci d'avance à vous tous...

Simon

Partager cette page